30 septembre 2017 à 09:32

N1M : HBC SEMUR EN AUXOIS - THBMLV : L'AVANT MATCH

Une semaine après sa première victoire, le THBMLV se déplace en Bourgogne pour y affronter SEMUR EN AUXOIS.

Rassurés par leur prestation face à BELFORT, les torcéens ont enfin récolté le fruit du travail effectué depuis la reprise mi-août. Pour le plus court déplacement de cette première phase, TORCY part donc plein de confiance avec l'envie de confirmer son premier succès de la saison.

Du côté de SEMUR, le début de saison a été à l'image de celui des torcéens avec deux défaites enregistrées face à EPINAL en ouverture (21-23) et à domicile contre SARREBOURG (30-31). Ils ont glanés leur premiers points la semaine dernière en faisant match nul à STRASBOURG. Deux courtes défaites et un match nul, un parcours qui ressemble beaucoup à celui du THBMLV.

Après un passage en Pro D2 entre 2012 et 2014, les semurois font depuis partie des équipes régulièrement classées dans le haut du classement de Nationale 1. La saison dernière, ils ont réussi à accrocher une des deux premières places de leur poule pour se qualifier en Play-off. Septième à l'issue du championnat, ils ont gagner le droit de rempiler pour une saison à ce niveau. N'ayant pas reconduit leur demande de statut VAP, ils restent une valeur sure du championnat et malgré leur dernière place actuelle au classement, ils faudra se méfier de cette équipe qui elle aussi voudra continuer sur la dynamique entrevue la semaine dernière en Alsace.

En conclusion, deux équipes qui après un début difficile conclu par deux courtes défaites et un sursaut le week-end dernier auront pour objectif de rebondir pour confirmer le bon résultat obtenu il y a sept jours.

Rendez-vous vers 22h30 pour le verdict de cette rencontre.