U18 : L'ENTENTE PCT77 ASSURE A DOMICILE

2 octobre 2017 - 11:18

Une semaine après avoir partagé les points dans le Val d'Oise, les joueurs de l'EPCT77 recevaient PARIS GALAXY pour le compte de la troisième journée de championnat. Objectif : rester invaincu et conserver sa seconde place au classement.

Dans un début de match où les défenses prennent le pas sur les attaques, ce sont les parisiens qui prennent le match à leur compte (1-3, 10ème). Mais l'ENTENTE revient à la marque (3-3,12ème) et le match devient un mano-à-mano ou chacun des gardiens de buts prend le dessus sur ces adversaires. Le score évoluent peu (4-4, 13ème) et les Pontello-torcéens prennent enfin l'avantage à la quinzième minute (5-4) avant de creuser un premier écart (7-4, 20ème). Le PCT conserve finalement son petit pactole pour rejoindre les vestiaires avec ces trois buts d'avance (10-7, 30ème) à l'issue d'une première mi-temps où les défenses auront brillé par leur imperméabilité.

A la reprise, les locaux prennent enfin la mesure des parisiens et retrouvent leur efficacité offensive. L'écart se stabilise autour de trois buts (13-10, 37ème puis 16-13, 41ème) avant que le score ne gonfle en faveur des seine-et-marnais et que le PCT relègue le PARIS GALAXY à cinq buts (19-14, 46ème). Mais les parisiens répondent et reviennent à deux buts (19-17, 47ème). Les joueurs de l'ENTENTE vont répliquer à leur tour pour reprendre quatre buts d'avance à cinq minutes de la fin du match (21-17, 55ème) après un nouveau temps fort défensif. On pense le match plié (21-18, 58ème) mais les joueurs de la capitale ne s'avouent pas vaincus et une nouvelle fois ils vont refaire leur retard pour revenir à un petit but (21-20) à vingt cinq secondes du coup de sifflet final. Mais cette fois, le PCT convertit cette dernière possession de balle (22-20) et le dernier but sur le buzzer des parisiens de changera rien. Les joueurs de Michael Durand l'emportent 22 à 21 dans un match ou les défenses auront été les points forts des deux équipes.

Grâce à ce succès, l'EPCT77 conforte sa deuxième place au classement et garde son invincibilité après trois journées, avant un déplacement la semaine prochaine, à l'ENTENTE SUD 93.

Classement FFHB