3 octobre 2017 à 07:53

U15 : TORCY S'INCLINE EN DELAYAGE REGIONAL

Une semaine après avoir terminé 4ème de sa poule de brassage, les U15 du THBMLV recevaient VILLEMOMBLE pour la première journée de délayage.

Le début de match équilibré voit les deux équipes se livrer un mano-à-mano. Après avoir ouvert le score, les visiteurs sont rejoint par TORCY (1-1, 3ème) et chaque équipe marque tour à tour. Le score évolue mais aucune des deux équipes ne fait la différence (4-4, 7ème puis 6-6, 11ème). Les débats sont équilibrés et on ne sait pas qui va remporter ce bras de fer jusqu'à la dix-neuvième minute (11-11). C'est à ce moment que VILLEMOMBLE va faire la différence dans cette première mi-temps en marquant un 4-0 aux torcéens qui ne trouvent plus le chemin du but (11-15, 23ème). Le THBMLV réduit une dernière fois l'écart au tableau d'affichage au coup de sifflet final sur un dernier penalty, mais rejoint le vestiaire avec un passif de trois buts (13-16).

Après la pause, TORCY reprend des couleurs et les rouges et noirs recollent au score (17-18, 28ème). Mais VILLEMOMBLE accélère de nouveau pour bientôt avoir cinq buts d'avance (19-24, 37ème). L'avance des joueurs de Seine Saint Denis va monter jusqu'à sept buts (20-27, 40ème) avant de se stabiliser autour de six buts (22-28, 44ème). Les jeunes du THBMLV réagissent dans les dernières minutes pour revenir au score mais il est trop tard et finalement ils s'inclinent 26 à 30 face à un adversaire qui aura su gérer son avance pendant toute la seconde mi-temps et profiter des approximations torcéennes

Pour le coach des U15, Jonathan Letocq, rien n'est perdu : "Nous n’avons pas su répondre physiquement et nous n’avons surtout pas respecté les consignes pendant 50 minutes. Nous avons encore beaucoup trop de tirs manqués mais une intensité défensive intéressante pour la suite ainsi qu’un bon état d’esprit ! C’était un bon match d’apprentissage ! On bosse dur pour la suite."

Il reste deux matchs aux torcéens pour se ressaisir dans cette phase de délayage avant la composition des championnats.

Propos recueillis par V. MELE