56 248 visites 13 visiteurs

N1M : THBMLV - EPINAL HB : L'AVANT MATCH

7 octobre 2017 - 09:03

TORCY pour la passe de trois !!!

Requinqué par la victoire obtenue en terre bourguignonne samedi dernier, le THBMLV appréhende sereinement le match de ce soir. Même si tout n'est pas parfait, la concrétisation des efforts produits à l'entrainement paye sur le terrain le week-end. Toujours en tête au classement de la meilleure attaque du championnat, TORCY doit maintenant retrouver les vertus défensives qui lui ont permis de bâtir ses succès lors des dernières saisons. Bon dernier de la classe dans ce domaine, ils ne gagneront pas éternellement des "images" en encaissant plus de trente buts par match. Heureusement, l'attaque des rouges et noirs est impressionnante et avec près de 36 buts marqués par match, elle affole les compteurs de l'ensemble des poules de N1. 

A contrario, EPINAL possède la meilleure défense de la poule mais également la plus mauvaise attaque, ce qui ne l'empêche pas d'avoir le même nombre de points que les torcéens au classement avec le même bilan de deux victoires pour deux défaites. Cependant les spinaliens restent sur une sortie difficile à domicile avec une lourde défaite face à STRASBOURG (25-36). Leur venue à TORCY pourrait être le moyen d'effacer cette déconvenue et de se relancer sachant qu'ils se sont déjà imposés une fois à l'extérieur cette saison à SARREBOURG (22-29). Il faudra donc que les torcéens soient vigilants afin de ne pas laisser leur adversaire prendre ses aises à Jean Moulin. Il ne faut pas oublier qu'avec quatre années de participation au Championnat de Nationale 1 et notamment une troisième place à l'issue de la saison 2015/2016, EPINAL reste une équipe expérimentée qu'il faudra surveiller de près. 

C'est donc un duel pour rester au contact du podium qui aura lieu ce soir avec en perspective une potentielle seconde place. Ce qui est sur, c'est que pour les torcéens l'objectif sera triple : garder son attaque de feu, retrouver sa défense et si ces deux facteurs se combinent bien, récolter les trois points de la victoire. 

Qui de la meilleure attaque ou de la meilleure défense prendra le dessus, rendez-vous vers 22h30 pour le savoir. En attendant nous vous attendons nombreux ce soir pour soutenir le THBMLV.

En lever de rideau, la Prénationale accueillera COURBEVOIE à 18h30 à Jean Moulin.

 

AFFICHE THBMLV-EPINAL.jpg

Commentaires

1 GRENOBLE SMH/GUC 16
2 E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL 15
3 SARREBOURG MOSELLE SUD 12
4 TORCY HANDBALL MARNE LA VALLEE 12
5 EPINAL HB 11
6 CHAMBERY SAVOIE HB 11
7 BELFORT AUHB 10
8 H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS 9