BILAN DU WEEK-END : LES SENIORS CONFIRMENT ET LES JEUNES DECHANTENT

8 octobre 2017 - 10:51

Gros samedi pour les équipes du THBMLV puisque pas moins de sept équipes torcéens étaient concernées par  les différentes compétitions. Bilan de cette journée aux fortunes diverses :

U9(A) : Premier tournoi de la saison et premières victoires pour les jeunes du THBMLV qui ont réalisé un sans faute face à OURCQ (27-0), PONTAULT-COMBAULT (6-1) et JOUARRE (13-3).

U11(A) : Dans son match face à PONTAULT-COMBAULT, TORCY aura fait la différence dès l'entame du match. Après avoir rapidement pris quatre buts d'avance (1-5), les torcéens ont conservé cette avance jusqu'à la pause (9-13) avant de la faire fructifier en seconde période (13-22). Ils l'emportent finalement 18 à 24 et conserve la t^te de leur poule de délayage.

U15 : Toujours à la recherche d'une première victoire, les torcéens ont une nouvelle fois buter face à leur adversaire du jour lors de cette deuxième journée des délayages régionaux. En déplacement à FRANCONVILLE, TORCY a subit une seconde défaite sur le score de 28 à 15. Dur apprentissage pour les jeunes du THBMLV mais le travail finira par payer.

U17 : Comme souvent cette saison, les torcéens démarrent timidement le match laissant ST MAUR à la manœuvre. Il faudra attendre les dernières minutes de la première mi-temps pour voir TORCY égaliser avant d'atteindre la pause avec un léger déficit (16-17). De nouveau en difficulté en début de seconde mi-temps TORCY va une nouvelle fois revenir et le mano à mano entre les deux équipes va durer toute la fin du match. C'est finalement ST MANDE qui remporte la mise grâce à un dernier but 27 à 28.

U18 : Handicapé par les absences , les joueurs de l' EPCT77 se sont inclinés pour la première fois de la saison en déplacement face à l'ENTENTE SUD 93 24 à 26. Ils conservent néanmoins leur seconde place au classement avant la réception du leader CRETEIL la semaine prochaine.

Prénationale : Après un début de match équilibré, les torcéens vont prendre progressivement la mesure de COURBEVOIE et atteindre la pause avec cinq buts d'avance (15-10). En seconde mi-temps, TORCY accentue son avance qui va grimper jusqu'à neuf buts (24-15 puis 33-24) avant de voir les visiteurs ne réduisent l'écart en toute fin de match. TORCY s'impose finalement 35-30.

N1M : Après l'ouverture du score d'EPINAL (0-1), c'est le THBMLV qui prend le meilleur départ (3-1 puis 6-3) mais les visiteurs reviennent (6-6) avant de prendre l'avantage (7-8). La suite de la mi-temps se résume à un bras de fer entre ls deux équipes pour voir TORCY atteindre la pause avec un but de retard (16-17). A la reprise, les torcéens font le trou (22-18) et accroissent petit à petit leur avance qui va monter jusqu'à huit unités (30-22). En fin de match, EPINAL va profiter d'un relâchement torcéen pour réduire l'écart mais c'est bien TORCY qui l'emporte 34 à 31.