N1M : LE THBMLV SUR LE PODIUM

9 octobre 2017 - 07:14

En recevant EPINAL, TORCY avait l'occasion de confirmer sa bonne forme du moment en ebchainant un troisième succès de suite. Face à la meilleure défense du championnat, le THBMLV et son attaque de feu allait-il pouvoir percer le mur spinalien, telles étaient les interrogations au coup d'envoi de la partie.

EPINAL ouvre le bal (0-1, 1ère) mais le THBMLV reprend rapidement l'avantage (3-1, 3ème). Le jeu rapide des torcéens prend la meilleure défense du championnat de vitesse et les buts se succèdent (6-3, 6ème). Mais le jeu à risque des  torcéens engendre des pertes de balles que les visiteurs vont alors exploiter pour revenir au score (6-6, 9ème) et même prendre l'avantage pour la première fois du match (7-8, 11ème). Les deux équipes vont alors se lancer dans un bras de fer pendant lequel chaque équipe se répondra but pour but (10-10, 16ème, 12-12, 19ème puis 14-14, 24ème). Pendant les dernières minutes de cette première période, TORCY reste toujours devant (16-15, 27ème) mais c'est sur le buzzer qu'EPINAL en profite pour reprend l'avantage (16-17, 30ème).

Au retour des vestiaires, les rouges et noirs recollent au tableau d'affichage (17-17 puis 18-18, 32ème). C'est à ce moment que la défense torcéenne va retrouver de ses couleurs. Profitant de plusieurs arrêts de Greg Teyssier (notre photo), les attaquants torcéens vont convertir plusieurs contre-attaques et creuser un premier écart significatif (22-18, 38ème). TORCY déroule et les spinaliens décrochent petit à petit (24-19, 41ème). La défense d'EPINAL prend l'eau de toutes parts (29-22, 47ème) et les locaux se dirigent vers une fin de match tranquille (32-26, 54ème). Mais alors que tous les voyants sont au vert, TORCY va de nouveau multiplier les fautes de main et les échecs au tirs face à la triple prise en individuel proposée par la défense spinalienne. Il n'en faut pas plus pour relancer les visiteurs qui passent un 4-0 aux torcéens pour revenir à 32-30 à une minute vingt de la fin du match. La défense tout terrain d'EPINAL va alors plier devant la vivacité des attaquants torcéens qui vont concrétiser leurs dernières attaques malgré une dernière réduction du score. Au final, TORCY a jouer avec les nerfs de ses supporters pour finalement l'emporter 34 à 31.

Grâce à ce troisième succès consécutif, les torcéens pointent désormais à la troisième place du classement, à un point du second STRASBOURG.

Classement FFHB

Feuille de match THBMLV-EPINAL