U18 : PREMIERE DEFAITE POUR L'ENTENTE PCT77

9 octobre 2017 - 11:31

Privée de plusieurs joueurs cadres blessés, c'est une équipe diminuée qui se rendait samedi à VILLEMOMBLE pour y affronter l'ENTENTE SUD 93.

Le début de match est marqué par un gros travail défensif des deux équipes qui se neutralisent. A ce petit jeu, ce sont les locaux qui prennent les devants (2-0, 4ème). Les joueurs de l'EPCT77 doivent attendre la cinquième minute pour marquer leur premier but (2-1, 5ème) mais ce sont bien les joueurs de Seine-Saint-Denis qui dominent la partie (4-1, 7ème). L'écart enfle (8-3, 13ème). Mais les pontello-torcéens ont de la ressource et ils retrouvent leur efficacité jusque là perdue pour scorer à cinq reprises et égaliser (8-8, 18ème). Le match est relancé mais ce sont les locaux qui continuent de faire la course en tête (10-8, 20ème puis 11-10, 26ème). Dans les dernières minutes avant la pause, l'ENTENTE SUD 93 arrivent même a reprendre un peu d'avance et finalement les deux équipes se séparent sur le score de 14 à 11 pour les joueurs du 93.

Au retour des vestiaires la défense de l'EPCT77 est de nouveau mise sous pression (17-13, 34ème) et comme en première mi-temps, les seine-et-marnais vont revenir grâce à cette même défense (17-16, 41ème). Mais alors qu'ils sont en supériorité numérique, ils vont encaisser un 3-0 qui va remettre l'ENTENTE SUD 93 sur de bons rails (20-16, 43ème). Une nouvelle fois, les joueurs de l'EPCT vont remettre le bleu de chauffe pour petit à petit refaire leur retard et finalement égaliser pour la première fois lors de la seconde période (21-21, 49ème). On pense le plus dure fait mais les locaux reprennent deux buts d'avance (23-21, 52ème). Les deux équipes marquent l'une après l'autre et l'écart se stabilise en faveur des locaux qui gardent entre un et deux buts d'avance en fonction des possessions de balle (25-23, 58ème). Il reste une poignée de seconde lorsque Michael Durand prend son dernier temps mort afin de donner ses consignes pour jouer le match nul sur une ultime attaque (25-24, 59ème) mais une dernière perte de balle offrant un contre adverse va sceller définitivement la fin du match et la première défaite des joueurs de l'ENTENTE 77 26 à 24.

Malgré les absences, il y avait la place pour gagner, mais les pontello-torcéens auront passé soixante minutes à courir après le score sans jamais prendre les commandes du match. La réception du leader cristolien le week-end prochain sera l'occasion de se racheter après cette première défaite.