PRENATIONALE : TORCY CONFIRME CONTRE COURBEVOIE

10 octobre 2017 - 07:27

En recevant COURBEVOIE, les torcéens s'attendaient à une partie difficile. Composée de joueurs expérimentés ayant évolué dans différents championnats nationaux, l'équipe des Hauts de Seine occupe la première place du classement avant le match.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, les défenses sont bien en place et les égalités se succèdent (2-2, 5ème). TORCY coure toujours après le score mais les rouges et noirs répondent par la vivacité face aux grands gabarits adverses pour rester au contact (7-8, 16ème). C'est à ce moment que le THBMLV va connaître un premier temps fort lui permettant de prendre le large à la marque en réalisant un 5-0 (12-8, 24ème). Les visiteurs sont dépassés : ils butent sur le gardien torcéen et derrière ils encaissent des contre-attaques. Finalement les locaux rentre aux vestiaires avec cinq buts d'avance (15-10).

La reprise est difficile pour les courbevoisiens qui plient rapidement à trois reprises d'entrée (18-10, 32ème). Les torcéens gèrent ensuite leur avance tout en conservant huit buts d'avance (23-15, 42ème). Les visiteurs vont tenter un retour (25-20, 46ème) mais TORCY va reprendre ses distances grâce à un 4-0 (29-20, 49ème).  A l'entame de la dernière ligne droite, TORCY garde le contrôle du match (35-27, 56ème). COURBEVOIE profitera des dernières minutes pour réduire l'addiction mais les torcéens ont fait le "job" et s'imposent logiquement 35 à 30 après un match plein de maitrise.

Pour le coach, le bilan de se match reste positif même si il y a encore des choses à améliorer : "Ce fut un bon match dans l’ensemble avec une prestation relativement maîtrisée hormis à l’entame et à la fin de match. Nous avons su mettre du  rythme et du volume physique en défense et cela nous a permis de récupérer des ballons qu’on a pu exploiter en montée de balle. De +5 à la mi-temps, nous avons compté jusqu’à neuf buts d'avance . Offensivement tous les secteurs de jeu ont été rentables et les buts sont repartis sur l’ensemble des joueurs de l’équipe. Un petit bémol quand même : la finition (beaucoup trop d’immanquables...! )"

Les rouges et noirs restent bien calés en haut du classement.

Classement FFHB