U15/U17 : MANQUE DE REUSSITE POUR LE THBMLV

10 octobre 2017 - 12:34

Les U15 torcéens se rendaient dans le Val d'Oise pour y rencontrer FRANCONVILLE. Avec une défaite au compteur, les joueurs du 95 présentent le même bilan que nos représentants au coup d'envoi de la partie.

Les locaux prennent le meilleur départ (3-1, 4ème) mais les torcéens restent au contact (3-3, 8ème) , mieux, ils passent devant en profitant d'une supériorité numérique (4-7, 15ème). La réaction de FRANCONVILLE est terrible pour les torcéens qui encaissent un 8-1 dans les dernières minutes de la première période.  TORCY compte quatre buts de retard en rejoignant les vestiaires (12-8).

Au retour des vestiaires, FRANCONVILLE redémarrent tambour battant en infligeant un 3-0 au THBMLV (15-8, 27ème). Les torcéens réagissent ponctuellement mais la différence entre les deux équipes ne baissent pas et TORCY est relégué à sept buts des joueurs locaux (18-11, 33ème puis 20-13, 35ème). Une nouvelle fois, ces derniers vont accélérer le rythme et décrocher encore un peu plus les rouges et noirs en enchaînant huit buts consécutifs (28-13). TORCY réduira finalement l'écart dans les dernières minutes (28-15) mais les franconvillois étaient trop forts. Ils auront résisté quinze minutes avant de sombrer.

La conclusion du coach : « c’était un match compliqué car nous n’étions pas au complet. On lâche la seconde mi-temps par manque de rythme et beaucoup trop d’échecs aux tirs pour pouvoir remporter ce match. En fin de match une réaction d’orgueil nous montre que le travail paye ».

Il reste un match à l'ACBB pour préparer la suite de la saison.

Les U17 jouaient leur premier match de délayage et recevaient ST MANDE à Jean Moulin. Comme souvent depuis le début de la saison, les torcéens avaient du mal à rentrer dans le match. Les visiteurs en profitaient pour prendre le meilleur sur le THBMLV (1-4) qui était gêné par la défense agressive des val-de-marnais. Il faut attendre plusieurs minutes pour que TORCY réagisse et recolle au score (4-5) sans pour autant égaliser. Pour cela, il faudra attendre encore un peu (8-8). On pense le plus dure fait, mais ST MANDE reprend immédiatement l'avantage et creuse de nouveau l'écart face à des torcéens en échec face à la défense adverse (9-13). Une nouvelle fois, les torcéens vont s'employer à revenir au score en profitant d'une supériorité numérique (14-14). La fin de la mi-temps reste indécise et TORCY rejoint finalement les vestiaires avec un but de retard (16-17).

A la reprise, les torcéens encaissent rapidement deux buts (16-19). TORCY ne profite pas d'une nouvelle supériorité numérique et ST MANDE conserve son avance (18-21). Une nouvelle fois, le THBMLV va égaliser (21-21) et pour la première fois de la rencontre passer devant au tableau d'affichage (22-21). Mais les visiteurs reprennent immédiatement la main (22-23) et se détachent même avec deux buts d'avance (24-26). La réaction tant attendue du THBMLV arrivent et en marquant un 3-0, ces derniers reprennent l'avantage (27-26). Malheureusement, tous ces efforts ne sont pas récompensés et les visiteurs terminent la rencontre en scorant à deux reprise pour finalement l'emporter 27 à 28.

L'analyse du coach torcéen : "bien sûr très frustré d'avoir perdu d'un but c'est toujours très très énervant et ça nous pénalise vraiment pour la suite des délayage pour pouvoir atteindre le championnat élite. Nous avons manqué d'expérience puisque c'est un groupe assez jeune. Nous avons manqué aussi de d'arrêt de gardien de but donc c'était insuffisant pour pouvoir passer sur des matchs très accrochés. Ce qui est positif c'est que les gars ont tenté le coup jusqu'au bout mais il reste encore trop de déchets. On va travailler pour pouvoir essayer de se qualifier quand même".

Il reste deux matchs en déplacement avant le fin des délayages pour redresser la barre.