SM3 : TORCY SANS FORCER FACE A PONTAULT-COMBAULT

11 octobre 2017 - 14:29

Match des extrêmes à Jean Moulin avec le THBMLV, leader du championnat qui recevait la lanterne rouge PONTAULT-COMBAULT.

Dans une première mi-temps ou la défense de TORCY va manquer d'impact, les visiteurs en profitent pour tirer de loin. Le manque de vigilance répété des torcéens et les largesses laissées à la base arrière pontelloise permet aux visiteurs de s'accrocher (7-6, 19ème). Auteur de nombreux échecs aux tirs malgré de nombreuses solutions en attaque, le THBMLV s'en sort car son adversaire est aussi maladroit et qu'il additionne les pertes de balles et les tirs hors cadres. Les deux équipes regagnent le vestiaire sur un triste 11 à 9 en faveur des locaux.

La seconde mi-temps débute par une bonne période des torcéens qui vont faire la différence dans le jeu de transistion. Grâce à une défense 1/5 redevenue efficace, TORCY récupère des ballons qui sont immédiatement convertis en contre-attaques permettant ainsi de faire le trou au tableau d'affichage (19-13, 43ème). L'écart se stabilise autour de sept buts et les torcéens terminent la partie en roue libre pour s'imposer 27 à 20.

Grâce à une meilleure deuxième mi-temps, les torcéens remportent un nouveu succès dans un match durant lequel ils auront mené de bout en bout. Ils conservent la tête du championnat.

Classement FFHB