U13 : TORCY TOUJOURS INVAINCU MAIS ...

11 octobre 2017 - 11:16

Pour les U13(A) du THBMLV, le match commence très bien. La défense est bien en place, l'attaque placée est efficace ce qui  permet de garder un écart de quatre à cinq buts pendant toute la première période. Dans les cinq dernières minutes, VAIRES passe en défense 4-2 qui gêne beaucoup les arrières torcéens. En attaque ils réalisent que la défense compacte de TORCY ne se laisse pas transpercer et ils commencent à tirer de loin avec succès. Néanmoins, TORCY vire en tête à la pause (8-12).

Au retour des vestiaires, le public commence à faire plus de bruit et VAIRES met beaucoup plus d'engagement. Ils mettent en place une double stricte qui paralyse totalement le jeu du THBMLV. Les choses simples deviennent très compliquées et de nombreux échecs aux tirs et pertes de balles permettent aux vairois d'y croire. Malgré quelques ajustements à la mi-temps pour les empêcher de tirer à neuf mètres ils trouvent encore des solutions de loin et recollent doucement au score. Au final, les deux équipes se quitte sur un match nul 17 à 17. Un match très frustrant mais riche en enseignement pour des torcéens qui se faisaient bouger pour la première fois de la saison après deux matchs faciles.

Les U13(B) de TORCY, après une première période laborieuse où les joueurs ont été perturbé par la défense 3/3 de MORMANT, ont su s'adapter et trouver les solutions offensives pour revenir au score et prendre la tête dans ce match. A Finalement, c'est une victoire logique sur le score de 19 à 16 et un très bon match qui récompense le travail des joueurs à l'entraînement.

Les deux collectifs restent invaincus à l'issue de cette journée. Il reste un match a jouer afin de terminer les délayages.

Propos recueillis par V. MELE