30 octobre 2017 à 09:00

COUPE DE FRANCE : TORCY POURSUIT SA ROUTE

Pour le premier match de Coupe de France de la saison, TORCY avait la chance et l'avantage de recevoir à Jean Moulin. Le tirage au sort avait offert aux torcéens une confrontation contre une équipe de la poule 2 de Nationale 1, OISSEL/ROUEN METROPOLE

Les normands rentrent dans le match tambour battant et profitent des largesses de la défense torcéenne pour prendre rapidement l'avantage (0-2, 3ème). Ils restent sur cette dynamique pour prendre quatre buts d'avance (1-5, 7ème).  L'attaque torcéenne est en panne d'effficacité et  l'écart se stabilise. TORCY est toujours à distance des visiteurs qui restent devant (4-9, 17ème). La réaction tant attendue des torcéens va alors arriver et en  quelques minutes ils vont recoller au score (8-9, 22ème). Profitant de ce temps fort, le THBMLV va égaliser pour la première fois du match (11-11, 26ème) avant que les normands ne reprennent deux buts d'avance avant la pause (12-14, 30ème). Après une entame ratée, les torcéens sont revenus dans la partie et tout reste à faire pour les deux équipes en seconde période.

Aux retour des vestiaires, la défense torcéenne prend le dessus et grâce à un 3-0, TORCY prend pour la première fois l'avantage à la marque (15-14, 35ème). OISSEL répond et marque à son tour trois buts de suite (15-17, 37ème). Les rouges et noirs repassent devant (18-17, 37ème) et creusent enfin l'écart en leur faveur (21-18, 41ème). TORCY gère ensuite son avance en conservant deux à trois buts d'avance (25-22, 50ème puis 26-23, 53ème). Mais les normands ne s'avouent pas vaincus et ils réduisent l'écart pour revenir à un but (26-25, 54ème). Les dernières minutes sont disputées mais ce sont les torcéens qui vont remporter la mise profitant de plusieurs échecs aux tirs de leurs adversaires. TORCY se qualifie pour le 5ème tour en l'emportant 30 à 27.