13 novembre 2017 à 07:52

N1M : TORCY RETROUVE LE SOURIRE

Après trois défaites de rang en championnat, le match de samedi était important pour les torcéens qui recevaient le centre de formation de CHAMBERY. L'objectif était simple pour le THBMLV : prendre les trois points de la victoire avec si possible plus de deux buts d'avance pour reprendre aux savoyards le goal-average particulier.

Après l'ouverture du score par TORCY (1-0), CHAMBERY prend à son compte le début du match pour mener rapidement 1-3 (2ème) mais les torcéens répliquent pour égaliser (4-4, 5ème). Profitant d'une première supériorité numérique, CHAMBERY reprend deux buts d'avance (4-6, 7ème) mais une nouvelle fois TORCY revient à la marque (6-6) et en profite même pour prendre l'avantage (9-7, 12ème). Le rythme est endiablé et les attaques se répondent buts pour buts. Les chambériens ne se laissent pas décrocher (9-9, 13ème). TORCY conserve malgré tout les devants (11-9 puis 14-12, 21ème) mais les visiteurs restent toujours à l'affut de pertes de balles torcéennes pour revenir au score (14-14, 23ème). L'écart se stabilise (16-16, 26ème) jusqu'à ce que CHAMBERY fasse un petit break en sa faveur à deux minutes de la pause (16-18, 58ème). Le THBMLV va de nouveau réagir et finir la première période sur un 3-0 qui lui permet de regagner les vestiaires avec un léger avantage au tableau d'affichage (19-18, 30ème).

Dès la reprise, les deux équipes reprennent leur mano à mano et même si les rouges et noirs réussissent à prendre deux buts d'avance (21-19), les jaunes ne sont jamais bien long à revenir dans le match (21-21, 33ème). Ils reprennent même l'avantage sur un troisième but consécutif (21-22, 34ème). TORCY va mettre à profit une exclusion temporaire d'un chamberien pour repasser devant et prendre trois buts d'avance (25-22, 37ème).  C'est le plus gros écart entre les deux équipes à ce moment du match et il va se stabiliser en faveur du THBMLV pendant plusieurs minutes (28-25, 41ème). CHAMBERY va recoller au score (28-28, 43ème) mais les torcéens vont avoir une réaction immédiate pour reprendre le large (32-28 puis 34-30, 46ème). Les attaques marquent sur chaque action et chaque équipe est en pleine réussite offensive et à douze minutes de la fin, tout est encore possible (34-32, 48ème). Temps-morts pour TORCY, le coach recadre les joueurs et dès la reprise du jeu, les torcéens passent un 4-0 aux savoyards (38-32, 52ème). Les supporters commençent à y croire mais  CHAMBERY ne s'avoue pas vaincu et réduit une énième fois l'écart à la marque (38-35, 54ème). Mais cette fois, la réponse torcéenne est terrible. La défense retrouve de l'efficacité et les récupérations de balles sont systématiquement converties en buts. Les visiteurs restent muets alors que TORCY trouve les filets à six reprises (44-35, 58ème). Cette fois l'issue de la partie ne fait plus aucun doute et le THBMLV l'emporte finalement 45 à 37 dans un match ou les spectateurs auront eu droit à une avalanche de but de la part des deux équipes.

TORCY prend les trois points et l'avantage sur CHAMBERY au goal-average particulier : objectif atteint.