13 novembre 2017 à 11:39

U18 : PREMIERE DEFAITE A DOMICILE POUR L'EPCT77

Après trois semaines sans compétition, les jeunes de l'ENTENTE PCT 77 retrouvaient le championnat et disputaient pour la première fois de la saison leur rencontre à Jean Moulin. Face à l'ENTENTE VAL D'OISE, le match s'annonçait difficile et le match nul de l'aller décroché à l'ultime seconde en était le parfait reflet. Il faudra se méfier de la lanterne rouge.

Le début de match met en évidence les défenses qui prennent le pas des deux côtés du terrain sur les attaques. Les locaux marquent les premiers (1-0, 1ère) mais il faudra attendre cinq minutes pour voir les visiteurs répondre à l'ouverture du score de l'EPCT pour égaliser (1-1, 5ème). Le score évolue doucement (2-2, 10ème) et pour la première fois les val d'oisiens prennent l'avantage au score (3-4, 12ème). Le rythme s'accélère, les attaques retrouvent un peu d'efficacité mais les pontellos-torcéens courent toujours après le score (6-7, 18ème). Sanctionnés à plusieurs reprises d'exclusions temporaires, les seine-et-marnais se retrouvent pénalisés et les joueurs du 95 en profitent pour creuser progressivement l'écart (7-10, 24ème puis 8-13, 27ème). Finalement les joueurs de l'ENTENTE rejoignent les vestiaires avec quatre buts de retard (14-10, 30ème) après avoir été mené une grande partie du premier acte.

Dès la reprise, l'ENTENTE 95 reprend son rythme de la fin de la première période pour s'envoler au tableau d'affichage (10-16, 32ème). La réaction des bleus et rouges ne tarde pas et après un 4-0, on pense que l'équipe a enfin trouvé la solution pour contrer son adversaire (14-16, 36ème). Mais les visiteurs ne l'entendent pas ainsi et ils continuent de faire déjouer le PCT (17-21, 40ème). L'écart se stabilise et les joueurs de Mikael Durand n'arrivent pas à revenir (23-27, 53ème). A chaque tentatives de retour, les visiteurs répliquent (25-29, 58ème). Finalement, l'ENTENTE PCT77 s'incline pour la première fois de la saison à domicile sur le score de 27 à 30 et voit son prochain adversaire, le PARIS GALAXY,  le dépasser au classement.

Les prochaines journées seront importantes dans l'optique de la qualification, l'EPCT77 ayant grillé un joker ce week-end face à une équipe mal classée, même si son classement actuel ne reflète pas son niveau de jeu.