14 novembre 2017 à 11:32

U17 : DES DÉBUTS ENCOURAGEANTS

En déplacement à BRUNOY, les torcéens partaient dans l'inconnu pour ce début de championnat nouvelle formule.

Le début de match est équilibré et les deux équipes se livrent un mano à mano pendant près de dix minutes. Chaque équipe marque mais aucune ne se détache (4-4, 8ème). Finalement ce sont les locaux qui vont faire un premier break (6-4, 10ème) avant de prendre trois buts d'avance (9-6, 15ème puis 10-7, 20ème). C'est à ce moment que la réaction du THBMLV va intervenir. La défense va bloquer les attaques adverses et le jeu offensif se développer pour revenir à hauteur dans un premier temps (10-10, 22ème) avant de prendre l'avantage au tableau d'affichage en conclusion d'un 1-6 passé en six minutes (11-13, 26ème). Finalement la pause arrive avec  un but d'avance pour TORCY grâce à une fin de première mi-temps maîtrisée.

Au retour des vestiaires, les torcéens conservent la même dynamique offensive et leur avance augmente rapidement (13-16, 33ème). Mais cette fois les locaux égalisent (17-17, 36ème). TORCY reprend la main (17-19, 38ème) mais les essoniens répliquent et repassent devant (20-19, 42ème). Les  deux équipes vont de nouveau se rendre but pour but et les égalités vont se succéder (20-20, 21-21, 22-22 puis 23-23) avant de voir TORCY prendre de nouveau un avantage de deux buts (23-25, 53ème). A deux minutes de la fin, le THBMLV a toujours deux longueurs d'avance (25-27, 58ème) quand sur la défense qui suit deux joueurs son exclus pour deux minutes en quelques secondes. BRUNOY/MONTGERON en profite et revient au score (26-27, 59ème) quand dans la foulée les torcéens se retrouvent à quatre sur le terrain suite à une nouvelle exclusion. Mais cette fois, les locaux ne concrétisent pas leur supériorité numérique et sur une dernière attaque TORCY marque le but de la victoire (26-28, 60ème).

Le mot du coach : " Premier match de championnat après quelques frustrations accumulées pendant les barrages. De plus c’est la troisième fois de suite que nous nous déplaçions. Les joueurs ont vraiment mis du cœur dans ce match. J'avais demandé beaucoup d’engagement et les joueurs ont répondu présent. Ils ont vraiment essayer de jouer ensemble dans un match serré du début à la fin. Tout le monde a pris du plaisir, moi le premier. A suivre".

Propos recueillis par V. MELE