22 novembre 2017 à 10:54

U11 : LES TORCEENS MAINTIENNENT LE CAP

Les U11(A) accueillaient à Jean Moulin l'équipe de CHELLES. Pas de round d'observation pour le THBMLV qui profite de sa bonne défense pour très vite prend l'avantage (5-0, 6ème) et maintenir la pression sur son adversaire (11-6, 16ème)  pour atteindre la mi-temps avec une avance confortable (13-9, 20ème). CHELLES revient à trois buts en début de seconde période (13-10, 26ème) mais la réaction torcéenne va calmer les ardeurs des visiteurs, en cause un 7-0 en huit minutes (20-10, 34ème). CHELLES réduira le score en fin de match mais c'est TORCY qui remporte logiquement les trois points de la victoire (20-13, 40ème).

Pour Jim, tout n'a pas été parfait : "A l’image de l’échauffement, les joueurs ont eu du mal à se mettre dans le match et le début de la partie a été un peu compliqué. Une mise au point a été nécessaire à la mi-temps en rappelant quelques consignes simples : courir, s’appliquer et prendre du plaisir. Sans forcément avoir suivi scrupuleusement ces conseils, les jeunes n’ont rien lâché et ont remporté le match. Le mot d’ordre pour les prochaines semaines sera : travail et discipline".

TORCY(B) se rendait à SENART. Les deux équipes vont se livrer un mano à mano pendant les premières minutes du match  (3-3, 4ème puis 6-6, 11ème). La défense est en place et les attaques sont bien menées malgré une défense haute et agressive des locaux. Après un temps mort torcéen, les jeunes rouges prennent la mesure de leur adversaire pour  prendre trois buts d'avance avant la pause (7-10, 19ème) et conserver cet avantage en rentrant aux vestiaires (8-11, 20ème).  A la reprise TORCY gère et conserve son avance de trois buts (12-15, 31ème) avant de voir SENART revenir suite à plusieurs pertes de balles et imprécisions aux tirs (14-15, 34ème). La fatigue se fait sentir, mais dans un dernier sursaut d'orgueil, les jeunes marquent deux nouveaux buts qui vont leur permettre de reprendre une avance plus confortable (14-17, 36ème) et le dernier but des locaux ne changera rien, TORCY s'impose 15 à 17 et reste invaincu après deux journées.

Pour Sebastien, coach de l'équipe : "c'est un excellent résultat face à une équipe qui nous avait battu lors des phases de délayage à Jean Moulin (6-12). Nous avons pu constater que l’équipe continue d’avancer et de progresser"

Propos recueillis par V. MELE