N1M : TORCY FAIT JEU ÉGAL AVEC BELFORT

27 novembre 2017 - 07:42

Parti avec onze joueurs suite à plusieurs forfaits sur blessures (Grégory, Jim, Gianni, Fabrice et Jean), le THBMLV se rendait à BELFORT pour jouer un match important pour la suite du championnat avec une équipe amputée de plusieurs titulaires. Malgré cela, l'objectif reste le même, ramener des points et conserver le goal-average particulier.

Les belfortains démarrent la partie en profitant de plusieurs erreurs torcéennes pour creuser rapidement un premier écart (3-0, 2ème). Le THBMLV se met enfin en marche et revient au score (3-2, 3ème) mais BELFORT garde les commandes en marquant deux nouveaux buts (5-2, 7ème). Nouvelle réaction torcéenne qui recollent sereinement à la marque (5-4, 10ème). Les deux équipes vont ensuite se livrer un mano à mano pendant lequel elles vont se répondre buts pour buts, les locaux gardant toujours un à deux buts d'avance (9-7, 14ème). Une accélération des torcéens  va leur permettre d'égaliser pour la première fois du match (9-9, 16ème) mais les locaux répondent immédiatement et reprennent l'avantage (11-9, 21ème). TORCY profitent alors d'une supériorité numérique pour revenir au tableau d'affichage (11-11, 22ème) et les débats s'équilibrent jusqu'à la pause que les deux équipes atteignent sans avoir réussi à se départager (13-13, 30ème).  Les joueurs de Benjamin Fadhuile ont fait plus que résister lors de cette première période et ils sont toujours en course pour la victoire finale.

Au retour des vestiaires, le THBMLV  réalise une meilleure entame et les rouges et noirs prennent les rennes du match en moins de trois minutes pour la première fois (14-16, 33ème). Le scénario de la première mi-temps est inversé et se sont les francs-comtois qui courent cette fois après les torcéens (18-20, 42ème). Poussé par son public, BELFORT recolle au score dans un premier temps (20-20, 44ème) avant de conclure un de ses temps forts en reprenant l'avantage après avoir inscrit un 4-0 (24-21, 50ème). A l'approche des cinq dernières minutes, les locaux vont même accentuer leur avance (26-22, 55ème), prenant ainsi une réelle option sur la victoire finale. Mais derrière, le THBMLV va enchainer grosses défenses et jeu rapide pour rapidement refaire son retard et égaliser à deux minutes du terme de la rencontre (26-26, 58ème). Tout reste à faire pour les deux équipes. BELFORT prendra une dernière fois l'avantage (27-26, 59ème) et TORCY égalisera sur un énième engagement rapide. A quarante secondes du coup de sifflet final, les franc-comtois ont une dernière possession de balle à gérer mais la défense torcéenne va contenir l'attaque locale et les deux équipes se quitteront sur un résultat nul logique compte tenu de la physionomie du match (27-27, 60ème).

Le THBMLV revient donc avec deux points gardant ainsi l'avantage au goal-average particulier sur BELFORT. L'objectif est donc doublement atteint grâce à un gros match des joueurs présents sur la feuille de match qui ont su pallier aux absences.

Feuille de match BELFORT-THBMLV

Classement FFHB