27 novembre 2017 à 11:31

U18 : L'EPCT77 VICTORIEUX A PARIS

Après deux défaites de rang, les joueurs de Mikael Durand se déplaçaient dans la capitale pour y rencontrer une des équipes en forme du moment (la dernière défaite du PARIS GALAXY remonte au match aller à PONTAULT) qui a profité de cette mauvaise passe de l'ENTENTE pour lui rafler la seconde place du classement et comme derrière, les équipes reviennent au classement, cette rencontre est capitale pour la suite du championnat de l'EPCT77.

Les parisiens profitent des largesses de la défense du PCT77 et du manque d'efficacité de l'attaque qui bute sur le gardien adverse, pour prendre les commandes du match dans les premières minutes et surtout pour créer un premier écart (4-0, 5ème). Le coach prend un temps mort pour recadrer ses troupes. Petit à petit, les seine-et-marnais vont grappiller leur retard et se relancer dans la partie (5-3, 12ème puis 6-5, 16ème) avant d'égaliser (6-6, 18ème). Restant sur cette dynamique, ils prennent même l'avantage pour la première fois de la rencontre (6-7, 20ème) en conclusion d'un 3-0. PARIS réagit et reprend deux buts d'avance (9-7, 23ème). L'EPCT reste au contact (9-8, 24ème puis 11-10, 28ème) mais ce sont les parisiens qui rejoignent les vestiaires en tête (12-10, 30ème). Après une mise en route difficile, les joueurs de l'ENTENTE se sont bien repris pour ne pas hypothéquer leurs chances de victoire.

Dès la reprise, les deux équipes se rendent but pour but et l'écart se stabilise. PARIS reste devant mais les pontello-torcéens égalisent après chaque but encaissé (13-13, 34ème). Malheureusement les rouges et bleus vont de nouveau connaître un trou offensif qui va permettre aux parisiens de faire de nouveau la différence (15-13, 40ème). Comme en première mi-temps, l'EPCT77 va revenir tranquillement dans le match pour égaliser (16-16, 45ème). Les deux formations vont reprendre leur bras de fer mais se sont toujours les joueurs de PARIS GALAXY qui restent devant à l'approche de la fin de la rencontre (21-20, 55ème). Dans le money-time, le bloc défensif de l'EPCT77 arrête toutes les attaques parisiennes et derrière les attaquants marquent sur chaque attaques. Le PCT va conclure la partie sur un 5-0 pour l'emporter 21 à 25.

Les joueurs de l'ENTENTE reprennent leur deuxième place au classement et se replacent en bonne position pour la qualification pour le second tour du championnat de France avec en bonus le point average favorable vis à vis des parisiens. Il reste deux matchs pour confirmer cette belle performance.

Classement FFHB