U11 : TORCY(A) L'EMPORTE, MAIS ....

29 novembre 2017 - 07:10

En match en retard de la première journée, les U11(A) de TORCY rendaient visite à leurs homologues de MEAUX.

Le match commence de la meilleure des façons pour le THBMLV. Les torcéens s’appuient sur une bonne défense pour développer leur jeu rapide conclu par de nombreuses montées de balle pour prendre rapidement l’avantage (0-6, 7ème). Le gardien multiplie les arrêts et les attaquants en profitent (3-11, 13ème). Mais la belle mécanique va se gripper et les sept dernières minutes de la mi-temps vont voir se succéder pertes de balles et erreurs individuelles. Bref TORCY ne marque qu’un seul but dans ce laps de temps et garde malgré tout son avance de huit buts (4-12, 20ème).

Au retour des vestiaires, les meldois reviennent au score (6-12, 25ème) mais les jeunes torcéens vont réagir pour reprendre une avance plus confortable au fil des minutes (7-19, 35ème). Les débats vont ensuite s’équilibrer et l’écart se stabiliser autour de +12 en faveur des visiteurs. Finalement TORCY l’emporte 11 à 23 au terme d’un match ou l’attaque aura connu des ratés inhabituels qu’il faudra rectifier car face à des adversaires plus chevronnés les torcéens pourraient se mettre en grande difficulté.

Pour Sébastien,  il faudra surtout retenir « la défense solide de l’équipe »  qui aura été une nouvelle fois le point positif de cette rencontre. Pour le reste : « Ce qui est dommage dans ce match c’est que les consignes n’ont pas été respectées. Oui c’est vrai que le score est flatteur. Mais au-delà du score il y a eu énormément de pertes de balle sur des mauvaises passes et surtout des marchés ou des reprises de dribble et une inefficacité au shoot ou il y a eu beaucoup d’immanquable ». Au moins, on sait ce que les torcéens vont travailler dans les prochains jours à l’entraînement.

Propos recueillis par V. MELE