PRENATIONALE : RUEIL STOPPE LE THBMLV

5 décembre 2017 - 07:09

C'est un duel au sommet du championnat que se sont livrés TORCY et RUEIL ce week-end. Deuxième ex-æquo au coup d'envoi du match les objectifs des deux équipes étaient clairs : TORCY voulait rester invaincu à domicile tandis que RUEIL, dans sa quête de montée, devait marquer des points pour ne pas être décroché par le leader ROISSY

Face à une des grosses écuries du championnat, composée d’anciens joueurs ayant évolué encore récemment en Proligue et en Nationale 1 du côté de NANTERRE,  les torcéens marquent les premiers (1-0, 2ème). RUEIL revient tranquillement (1-1, 3ème) et se détache (1-3, 7ème puis 2-4, 11ème). Les deux gardiens commencent leur festival (et il va durer pendant soixante minutes), mettant en échec les attaquants des deux camps.  TORCY à son tour va recoller au score (4-4, 15ème) et retrouver enfin son rythme de croisière en concluant un 5-0 (7-4, 19ème). Le coach rueillois prend un temps mort et dès la reprise, ses joueurs vont reprendre la main sur la rencontre. Ils égalisent dans un premier temps (7-7,20ème) avant de creuser l’écart (7-11, 29ème). Dans ce laps de temps, TORCY a essayé de résister mais en jouant de manière trop individuelle, les torcéens ont perdu des balles qui ont été instantanément convertis en but. Le dernier but des rouges et noirs permet d’entretenir l’espoir mais sur les dix dernières minutes, le THBMLV s’en sort bien en ne concédant que trois buts de retard à la pause, grâce aux nombreux arrêts de son gardien (8-11, 30ème).

Au retour des vestiaires, le THBMLV trompe la vigilance du gardien adverse (10-12, 33ème) mais dès que le fil du jeu collectif se rompt, RUEIL en profite. A l’expérience, ils vont faire déjouer les torcéens qui vont leur donner de nouvelles cartouches pour accentuer leur avance (10-15, 36ème) et même si les joueurs locaux résistent quelques minutes (12-15, 38ème), les visiteurs profitent des moindre erreurs torcéennes pour prendre le large (12-21, 46ème). Le match est plié, RUEIL gère et TORCY va tenter une défense haute pour essayer de réduire l’addition (15-23, 51ème). Mais la différence est faite et finalement, c’est avec un déficit de huit buts que le THBMLV s’incline 17 à 25. L’adversaire était plus fort, TORCY reste néanmoins sur le podium avant de recevoir la semaine prochaine à Jean Moulin le leader ROISSY 95 HB, tombeur de RUEIL lors de la première journée.

Classement FFHB