U13 : TORCY SUR TOUS LES FRONTS

5 décembre 2017 - 15:16

En championnat, les U13(B) recevaient NANGIS. Face à une équipe de milieu de tableau, le leader torcéen n'a pas eu de difficulté à faire la différence et rapidement le suspense autour du résultat final de cette partie est tombé. TORCY a dominé son sujet de bout en bout et s'est imposé 24 à 3 après avoir mené 12-0 à la pause. Le THBMLV conforte un peu plus sa première place au classement en affolant leurs statistiques. Avec la meilleure attaque (71 buts marqués en trois matchs) et la meilleure défense (seulement 22 d'encaissés), les torcéens sont logiquement leaders de leur championnat.

Les U13(A) de leur côté participaient au premier tour du challenge régional à MASSY. Quatre équipes engagées (MASSY, MENNECY, SENART et TORCY) pour deux places qualificatives pour la suite de la compétition. Après deux matchs remportés avec un but d'avance face à SENART (10-9) et MASSY (9-8), le THBMLV a terminé par un dernier succès plus large contre MENNECY (10-6). Ils terminent premiers et se qualifient pour le prochain tour du challenge régional qui se déroulera le week-end du 27/28 janvier 2018. La formule sera la même, un tournoi à quatre équipes pour deux places qualificatives.

Bilan du tournoi par Romain Delamotte, entraineur des U13 : "Le premier match contre SENART a été très accroché puisque les deux équipes ont fait jeu égal tout le long du match. Il faut attendre la dernière minute pour que nous marquions le dernier but qui nous fait gagné 10 à 9. Un premier match hésitant mais victorieux

Le deuxième match contre MASSY s'annonçait beaucoup plus compliqué. Face à une équipe de qualité nous avons réussi une superbe première période où nous terminons avec un avantage de six buts. Notre défense s'est montrée intraitable et l'attaque très lucide. 8-2 à la mi temps. La seconde période fut plus compliqué. Un petit relâchement en défense et quelques erreurs en attaque. Finalement nous gagnons le match sur le score de 9 à 8.

Troisième match contre MENNECY. Étant déjà qualifié après nos deux victoires et eux éliminés, le match commence doucement. Beaucoup d'erreurs des deux côtés puis le réveil de nos joueurs va nous permettre de prendre l'avantage. La seconde période fut plus fluide en attaque et nous permet de nous imposer tranquillement 10 à 6.

Très bon après midi avec des matchs riches en émotions. Nous avons vu de très bonnes choses en défense notamment avec beaucoup d'engagement et de bonnes performances des gardiens. C'est une compétition très intéressante à jouer qui fait découvrir de nouvelles équipes et des façons de jouer différentes des matchs de championnat."

Propos recueillis par V. MELE