U17 : TORCY SEUL LEADER APRES SA VICTOIRE A BOIS-COLOMBES

5 décembre 2017 - 10:26

TORCY se déplaçait à BOIS-COLOMBES pour le duel au sommet de cette troisième journée de championnat entre les deux dernières équipes encore invaincues. Objectif pour les deux collectifs, gagner pour garder la tête du championnat.

Malgré l'ouverture du score de BOIS-COLOMBES (1-0, 1ère), les torcéens prennent le meilleur départ grâce à une défense intraitable qui repousse les offensives adverses et une attaque qui inscrit des buts faciles sur montée de balle et jeu rapide. (1-5, 6ème). Le temps mort des locaux ne change rien à la suite du match et TORCY continue d'accroitre son avance (4-11, 13ème). C'est à ce moment que les locaux vont réagir et commencer à réduire l'écart (6-11, 20ème). Les joueurs du THBMLV perdent quelques ballons et les bois-colombiens en profitent pour revenir à 10-13 à l'approche de la pause. Un dernier but de chaque côté viendra clôturer une premier acte pendant lequel le THBMLV aura maitrisé globalement les vingt premières minutes avant de voir BOIS-COLOMBES revenir (11-14, 30ème).

Dès la reprise, les joueurs du 92 tentent un retour (12-14, 31ème puis 14-16, 35ème) mais les torcéens répliquent en infligeant un cinglant 9-0 à des locaux dépassés dans tout les compartiments du jeu (14-25, 46ème). Pendant plus de dix minutes, la grosse défense du THBMLV a pris le dessus et BOIS-COLOMBES a sombré. Les rouges et noirs vont ensuite gérer la fin de la rencontre (17-27, 55ème) pour finalement remporter la partie 20 à 29 et prendre seuls la tête du classement après trois journées de championnat.

Des satisfactions partagées par le coach de l'équipe Frédéric CENTAZZO : "Pour ce match de championnat à l'extérieur chez le co-leader, nous nous attendions à un match difficile surtout un dimanche !!! Les gars étaient vraiment concentrés dès l'échauffement face à une équipe qui présentait de belles qualités physiques. J'avais vraiment insisté sur le fait que nous pouvions faire quelque chose seulement si l'on jouait l'un pour l'autre et les gars ont vraiment respecté les consignes . On a joué face à une équipe qui proposait un jeu très individuel et nous avons très bien défendu. Un peu perturbé dans le deuxième quart d'heure face à une défense très haute, nous avons su, après le briefing de la mi-temps, leur poser de vrais problèmes en attaque. Un 9/0 en notre faveur en début de deuxième nous a permis de sceller le match. Bravo à tous les joueurs et aux parents accompagnateurs"

Propos recueillis par V. MELE

Classement FFHB

Résumé du match et photos sur www.bois-colombes-handball.fr