6 décembre 2017 à 07:16

SM3 : TORCY REPREND DES COULEURS A DOMICILE

Cinq jours après sa première défaite en championnat, la SM3 du THBMLV recevait MORMANT à Jean Moulin. Objectif : renouer avec la victoire à domicile pour essayer d'oublier la contre performance de cette semaine.

Pour cela, les torcéens vont mettre dès l'entrée de jeu tous les ingrédients nécessaires. Plus rapidement en action, TORCY prend la main sur le match (7-1, 5ème). Derrière un défense de fer, les joueurs peuvent développer du jeu rapide en contre-attaque. L'écart se stabilise, et les torcéens conservent entre six et sept buts d'avance (14-8, 19ème). A 18-12 pour THBMLV, MORMANT va refaire une partie de son retard et la mi-temps est sifflée avec un écart de quatre buts en faveur des torcéens (19-15, 30ème).

A la reprise, les visiteurs marquent (19-16, 31ème) mais TORCY remet un coup d'accélérateur pour reprendre sept buts d'avance (24-17, 34ème). MORMANT résiste tant bien que mal et l'écart va osciller entre quatre et cinq buts pour les torcéens (30-25, 51ème). TORCY va de nouveau reprendre ses distances en marquant un 5-0 et avec dix buts d'avance se mettre définitivement à l'abri d'un retour de son adversaire (35-25, 56ème). Après une dernière réduction du score par MORMANT dans les dernière minutes, le THBMLV l'emporte finalement 35 à 27 en ayant maitrisé le match dès les premières seconde.

TORCY reste second du classement après sept journées de championnat, à deux points du leader campésien.