U11 : TORCY AU BOUT DU SUSPENSE

6 décembre 2017 - 12:29

Après une prestation en demi-teinte face à MEAUX la semaine dernière, les U11(A) du THBMLV se rendaient à MOISSY-CARAMAYEL pour y rencontrer l'équipe de SENART, autre équipe invaincue du championnat.

Après l'ouverture du score par les locaux (1-0, 1ère), TORCY prend l'avantage (1-3, 4ème) et conserve deux buts d'avance (2-4, 8ème). Ils ont des occasions de creuser un peu plus l'écart mais les torcéens enchainent les pertes de balles et il faut un temps mort du coach pour rappeler les consignes à appliquer. Après ce recadrage, TORCY accentue son avance (2-6 (12ème) mais SENART reste en embuscade (4-6, 15ème).  Après avoir fait le dos rond, ils reviennent même à hauteur du THBMLV (7-7, 17ème) qui ne trouve plus de solutions en attaque et en profitent pour reprendre l'avantage (8-7, 18ème) après un 4-0 marqué juste avant la pause. TORCY aura dominé le début de la première mi-temps avant d'être rattrapé puis doublé par des sénartais plus efficaces et surtout plus disciplinés. Tout reste à faire pour les deux équipes.

Au retour des vestiaires, TORCY revient avec d'autres intentions et les rouges et noirs reprennent rapidement l'avantage (8-9, 22ème). Les deux équipes sont au coude à coude (9-9, 23ème) et les défenses prennent le meilleur sur les attaques. En infériorité numérique, les torcéens vont de nouveau être dépassés par SENART (10-9, 28ème) sans pour autant être distancés (10-10, 29ème). TORCY repasse devant (10-11, 33ème) et garde le rythme (11-12, 35ème) avant de faire un mini-break (11-13, 36ème) qu'ils arrivent à conserver (12-14, 37ème) puis à faire fructifier (12-15, 38ème) dans le money-time. Les locaux réduiront une dernière fois le score mais TORCY l'emporte finalement 13 à 15 dans un match qui aura été indécis jusqu'au dernier moment.

Pour Sébastien, "dans ce match entre leaders, les minots sont entrés correctement dans la partie avant de déjouer un peu à l'instar de la semaine passé à cause d'énormément de pertes de balle. En deuxième mi-temps, malgré un arbitrage parfois défavorable, les enfants ont su être solidaire et se sont révoltés pour aller chercher une victoire au mental".

Les U11(B) accueillaient PONTAULT-COMBAULT. Toujours invaincu, le THBMLV avait l'occasion de distancer son adversaire du jour en cas de victoire. Les torcéens débutent difficilement la rencontre et les pontellois font la course en tête (1-3, 4ème). TORCY court après le score (4-7, 11ème). C'est à ce moment que l'équipe va se réveiller et refaire son retard (7-7, 13ème). La suite va voir les deux équipes se neutraliser et il faudra attendre la fin de la première mi-temps pour que les torcéens prennent enfin l'avantage pour rejoindre les vestiaires devant (9-7, 20ème).

Après la pause, TORCY augmente son avance (10-7, 21ème) et conserve cette marge de manœuvre de trois buts pendant plusieurs minutes (13-10, 32ème). Et puis plus rien, TORCY n'arrive plus à être décisif et PONTAULT en profite pour revenir à la marque (13-13, 35ème). le coach torcéen prend un temps mort mais dès la reprise du jeu, ce sont les visiteurs qui continuent sur leur lancée (13-15, 38ème). Les jeunes du THBMLV marquent un dernier but mais trop tard, ils perdent leur premier match de la saison 14 à 15 suite à un gros passage à vide en seconde mi-temps. Ils sont dépassés au classement par leur adversaire du jour mais restent sur le podium.

Propos recueillis par V. MELE