14 décembre 2017 à 10:01

U11 : TORCY VAINQUEUR DE BRIE ET DE CLAYE-SOUILLY

Après un début de match équilibré pendant lequel TORCY(A) prend les devants (3-2, 4ème), BRIE s’accroche et reste en embuscade (4-3, 7ème). Mais le THBMLV va monter progressivement en puissance et faire la différence en marquant un 7-0 à son adversaire (11-3, 14ème). Les deux derniers buts de chaque équipe ne changent rien et TORCY rejoint les vestiaires avec une avance confortable (12-4, 20ème) après une mi-temps pleine de maîtrise.

En seconde période, les torcéens continuent de dominer la rencontre et le score gonfle (18-6, 30ème). Sans solutions, les briards essaient de limiter les dégâts (20-10, 34ème) mais rien n’y fait, TORCY est trop fort et l’écart grandit encore un peu plus (22-10, 35ème). Finalement, les rouges et noirs s’imposent 25 à 12 dans une partie qu’ils auront dominé de la tête et des épaules.

Le coach peut être fier de ses troupes : « Ce fut un bon dernier match avant des vacances bien méritées. Nous finissons sur 9 victoires en 9 matchs qui est une grande satisfaction. Le travail paye et les enfants avancent. Maintenant repos pour tout le monde en essayant de garder la même constance dans les résultats en 2018 ».

Les U11(B) accueillaient CLAYE-SOUILLY. Après un départ canon du THBMLV (4-1, 4ème) les visiteurs revenaient tranquillement au score pour égaliser (5-5, 8ème). Et même si les jeunes torcéens restent devant (8-6, 11ème), CLAYE n'est jamais bien loin et ces derniers vont égaliser une première fois (8-8, 15ème). les équipes se neutralisent et les défenses prennent l'avantage sur les attaques. Le score évolue peu (9-8, de la 15ème à la 17ème) et pour la première fois, les clayois vont passer devant au tableau d'affichage (9-10, 18ème). TORCY égalise juste avant la mi-temps et les deux équipes se séparent à égalité (10-10, 20ème).

Dès la reprise, TORCY accélère et profite de plusieurs arrêts de son gardien pour développer des contres et reprendre trois buts d'avance (13-10, 23ème). Toujours à l'affut, CLAYE refait une partie de son retard (13-12, 25ème) mais cette fois le THBMLV remet un coup de boost pour creuser l'écart (17-12, 30ème) qui se stabilise ensuite, les rouges et noirs conservant une avance comprise entre +5 et +6 (20-14, 36ème). Les dernières minutes ne changeront rien et le THBMLV s'impose au final 21 à 15 grâce à une deuxième mi-temps plus aboutie.

Propos recueillis par V. MELE