26 décembre 2017 à 10:50

U7 : PRENDRE DU PLAISIR AVANT TOUT

En cette fin d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Premiers de cordée, les U7 du THBMLV encadrés par Cédric et Thomas :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif :

Le groupe des U7 est composée de seize enfants. Pour la majorité d’entre eux, il s’agit de leur première expérience handballistique. Le niveau est donc très hétérogène entre les « Anciens » et les « Nouveaux », entre les « Grands » qui savent lire et les « Petits » qui sont en première année de maternelle, et ceux qui viennent avec leurs frères ou sœurs. Thomas, Cédric et les Super Parents qui osent descendre sur le terrain de jeu ont donc à gérer un gentil groupe de copains et de copines qui sont là pour apprendre et découvrir notre sport et la vie en équipe.

Les objectifs pour la saison :

L’objectif de l’année est donc à géométrie variable car certains apprennent à courir, sauter, lancer et dribbler, d’autres à faire des passes en mouvement et à aller vers le but. Mais tous savent déjà qu’il faut avoir le bon pied devant, que le coude doit être levé… au-dessus de l’épaule pour faire des passes ou pour tirer dans le but. Le sens du jeu et l’apprentissage des bons gestes sont la priorité.

Les premiers résultats :

Une fois par mois environ nous participons à un plateau avec des équipes d’autres clubs. Les plus grands et un petit compose alors l’Equipe. La concurrence départementale est rude et certains clubs ont beaucoup de grands.

A ce jour nous avons gagné un match, marqué pleins de buts, rigolé plus fort et mieux dévalisé les gouters d’après match que toutes les autres équipes. Bref au niveau ambiance, nous ressemblons beaucoup aux Vétérans…

En cette période de noël , un souhait pour la suite :

En cette période de Noël, nous souhaitons à tous une bonne santé pour la fin de l’année 2017 et surtout pour tout 2018.

Propos recueillis par V. MELE

Crédit photos : www.hbcve.fr