276 113 visites 16 visiteurs

U9 : CONTINUER L'APPRENTISSAGE

27 décembre 2017 - 08:23

En cette fin d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Deuxième collectif à présenter son premier bilan, les U9 de Christophe, Yan, Fabien et Gaby. 

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif : 

Comme à chaque début de saison, nous devons faire avec un effectif fortement renouvelé. Le collectif U9 a changé à 70% et il a fallu intégrer une majorité de débutants. Les lutins sont très appliqués dans l'apprentissage et nous avons divisé l’ensemble du collectif en trois groupes : TORCY(A) avec les joueurs confirmés, TORCY(B) composé de joueurs semi-confirmés et TORCY(C) avec 100% de débutants. Nous adaptons les exercices en fonction des groupes afin de faire progresser tout le monde en même temps. L'ambiance est de mieux en mieux, les parents ont intégré mon univers et tous les mercredis le collectif est toujours au complet.

Les délayages (déroulement, résultats, …) :

Les plateaux mensuels permettent à chaque équipe de mettre en pratique ce qui est travaillé à l’entrainements. Il y a huit plateaux prévus dans la saison. Après trois journées, les résultats sont pour le moment positifs pour chaque collectif en fonction de leur niveau de formation : TORCY(A) : 7 victoires/2 défaites ; TORCY(B) : 7 victoires/2 défaites ; TORCY(C) : 1 victoire/1 nul/6 défaites.

Pour les U9, le point d’orgue de ce début de saison est la participation au tournoi Gilbert Chardon. Une fois de plus, les jeunes ont répondu présent même si la déception était grande après la défaite en finale, mais ce fut pour tous une super journée (les équipes du THBMLV ont fini respectivement 2ème, 11ème et 16ème).

Les premiers pas en championnat :

C’est toujours une très grande excitation pour les nouveaux (bien entendu pour les anciens aussi) et surtout pour les parents, c'était l'inconnu pour la plupart d'entre eux.

Les objectifs pour la suite de la saison :

… de continuer notre travail d'apprentissage et surtout prendre du plaisir.

En cette période de noël , un souhait pour la suite :

Nous souhaitons à tous de joyeuses fêtes et leur donnons rendez-vous à la rentrée.

 

Propos recueillis par V. MELE

Commentaires

DEVENEZ BENEVOLE POUR LE THBMLV !!!

De manière ponctuelle ou pour la saison, vous souhaitez intervenir auprès d'une équipe, vous avez un savoir-faire utile au club (administratif, sportif, ...) et vous souhaitez participer à la vie du THBMLV, rejoignez-nous.

Actuellement nous recherchons :
- des correspondants équipes en liaison avec la commission communication (résumés des matchs, photos)
- des bénévoles pour la tenue de la buvette les jours de matchs afin de venir compléter les rangs de l'équipe déjà en place
- un (ou plusieurs) dirigeant pour l'équipe Prénationale
- un dirigeant pour l'équipe U17
- ...

N1M : THBMLV VS US CRETEIL HB I 22/09/2018