U17 : GARDER LA DYNAMIQUE DE NOVEMBRE/DECEMBRE

31 décembre 2017 - 09:04

En cette fin d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Les U17 sont les seuls a avoir décrocher leur billet pour un championnat régional et Frédéric revient avec nous sur les débuts de son collectif dans ce nouveau championnat :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif :

Bonjour à tous, il n’est pas évident d’avoir un nouveau groupe et d’être performant en début d’année ! Le groupe est constitué de quatre nouveaux joueurs U17 première année et d’un groupe de U15 qui montent cette année. Cependant l’implication à l’entrainement est bonne et les joueurs sont en train de comprendre les exigences de ce championnat -17. L’objectif de cette année en dehors du travail physique est vraiment basé sur la compréhension de ce que l’on fait et pourquoi on le fait : comment apporter individuellement du danger pour que le collectif en tire un bénéfice pour marquer. L’ambiance est bonne, il y a toujours des remises en place car l’adolescence passe par là et certains oublient de temps en temps pourquoi ils sont à l’entrainement ! Beaucoup de joueurs ont du caractère et il faut qu’ils s’en servent pour servir le groupe.

Les délayages (déroulement, résultats, …) :

Les délayages ont été frustrant, nous sommes passés à côté du championnat Excellence pour une défaite d’un but, mais ils ont appris grâce à cette frustration à se remobiliser pour aujourd’hui être premier dans un championnat qui nous correspond bien : des équipes nouvelles et un niveau qui nous permet de progresser

Les premiers pas en championnat :

Partant dans l’inconnu avec la nouvelle ligue tous les matchs sont très accrochés. L’équipe progresse collectivement à chaque match et nous permet de faire tourner l’effectif.

Les objectifs pour la suite de la saison :

L’objectif est de finir en haut de ce championnat pour pouvoir jouer dans le niveau supérieur l’année prochaine. Individuellement l’objectif est de valider des acquis qui pourront servir à certains joueurs de jouer en U18 Championnat de France.

En cette période de noël, un souhait pour la suite :

Je souhaite remercier les gens qui m’accompagnent comme Yannick et Yves, les parents qui nous suivent et tous les dirigeants du club qui nous donne un coup de main (Christophe, Seb, à la table). Gardons cette esprit torcéen de convivialité, de combat et de respect. Bonnes fêtes à tous …

Propos recueillis par V. MELE