31 décembre 2017 à 09:04

U17 : GARDER LA DYNAMIQUE DE NOVEMBRE/DECEMBRE

En cette fin d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Les U17 sont les seuls a avoir décrocher leur billet pour un championnat régional et Frédéric revient avec nous sur les débuts de son collectif dans ce nouveau championnat :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif :

Bonjour à tous, il n’est pas évident d’avoir un nouveau groupe et d’être performant en début d’année ! Le groupe est constitué de quatre nouveaux joueurs U17 première année et d’un groupe de U15 qui montent cette année. Cependant l’implication à l’entrainement est bonne et les joueurs sont en train de comprendre les exigences de ce championnat -17. L’objectif de cette année en dehors du travail physique est vraiment basé sur la compréhension de ce que l’on fait et pourquoi on le fait : comment apporter individuellement du danger pour que le collectif en tire un bénéfice pour marquer. L’ambiance est bonne, il y a toujours des remises en place car l’adolescence passe par là et certains oublient de temps en temps pourquoi ils sont à l’entrainement ! Beaucoup de joueurs ont du caractère et il faut qu’ils s’en servent pour servir le groupe.

Les délayages (déroulement, résultats, …) :

Les délayages ont été frustrant, nous sommes passés à côté du championnat Excellence pour une défaite d’un but, mais ils ont appris grâce à cette frustration à se remobiliser pour aujourd’hui être premier dans un championnat qui nous correspond bien : des équipes nouvelles et un niveau qui nous permet de progresser

Les premiers pas en championnat :

Partant dans l’inconnu avec la nouvelle ligue tous les matchs sont très accrochés. L’équipe progresse collectivement à chaque match et nous permet de faire tourner l’effectif.

Les objectifs pour la suite de la saison :

L’objectif est de finir en haut de ce championnat pour pouvoir jouer dans le niveau supérieur l’année prochaine. Individuellement l’objectif est de valider des acquis qui pourront servir à certains joueurs de jouer en U18 Championnat de France.

En cette période de noël, un souhait pour la suite :

Je souhaite remercier les gens qui m’accompagnent comme Yannick et Yves, les parents qui nous suivent et tous les dirigeants du club qui nous donne un coup de main (Christophe, Seb, à la table). Gardons cette esprit torcéen de convivialité, de combat et de respect. Bonnes fêtes à tous …

Propos recueillis par V. MELE