U18 : L'APPETIT VIENT EN MANGEANT

1 janvier 2018 - 11:42

En ce début d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Les U18 de l'EPCT77 ont enfin accrocher une qualification pour la seconde phase du championnat de France. Michael revient vers nous sur le bon début de saison de l'équipe et sur ce qu'il attend pour la suite :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif :

L’ambiance du groupe est très agréable, les joueurs sont volontaires et s’investissent beaucoup à tous les entrainements. L’apport de Tony sur la préparation physique et de Damien sur l’accompagnement des gardiens sont des vrais plus qui nous a permis de terminer sur les chapeaux de roue. Après l’envie de gagner de l’équipe est enthousiasmante et devient une force … enfin je l’espère.

La première phase du Championnat de France (les + /les -) :

Le principal point positif est la qualification en poule haute et l’éclosion d’un groupe qui vit bien. Cela faisait plusieurs saisons qu’elle nous échappait et l’obtenir à une journée de la fin a été une réelle satisfaction pour tous (entraineurs, joueurs, dirigeants, parents). Après il y encore des choses à améliorer : sur deux matchs nous avons manqué de caractère et d’envie pour pouvoir produire notre jeu. Mais malgré les blessures nous avons su réagir pour se qualifier.

Une qualification dans une poule très relevée là où les années précédentes, l’équipe avait échoué. Une explication ?

Comme chaque année, cela ne se joue pas à grand-chose, les détails ont été importants et nous avons peut-être été plus rigoureux, montré plus d’abnégation et sommes restés davantage dans le projet de jeu. Pour certains, c’est aussi la conséquence de 3 ou 4 ans de travail au sein de l’ENTENTE.

Les objectifs pour la suite de la saison :

Il parait que l’appétit vient en mangeant … alors on va tout faire, même si cela sera extrêmement compliqué, pour obtenir une des deux premières places qualificatives.

En cette période de noël, un souhait pour la suite :

D’abord un peu de repos, de bons moments en famille pour tous, des joueurs en bonne santé pour la reprise et si le Père Noël nous apporte une qualification, on en sera très content……. mais surtout que ce groupe continue de vivre comme il le fait actuellement.

Propos recueillis par V.MELE