2 janvier 2018 à 08:00

SM3 : RESTER SUR LE PODIUM

En ce début d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Les SM3 seront sur le pont dans deux semaines pour la fin des matchs aller et le choc face au leader. Nicolas revient avec nous sur le début de saison de son groupe :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif :

Le travail à l’entraînement est correct, mais on peut distinguer deux groupes dans le collectif : un premier dont l’implication est totale avec un noyau présent à chaque entraînement et un second avec des joueurs qui viennent de manière aléatoire selon les cours, leurs disponibilités ou leurs motivations. Le mardi consacré au travail collectif et individuel est plus facile à gérer que le jeudi ou l’entraînement est commun avec la Prénationale. Cela ne permet pas de travailler en profondeur mais plutôt sur du jeu dirigé. L’ambiance générale dans le groupe est très bonne.

Tes attentes pour la suite de la saison, les choses à améliorer :

Le manque d’assiduité à l’entraînement reste un point à améliorer car il n’est pas toujours facile de composer ou de travailler si tout le monde n’est pas là. Malgré tout, la majorité des joueurs sont là pour faire du handball et ils s’investissent, tout comme les joueurs de Prénationale qui redescendent chaque week-end en championnat.

Les objectifs pour la suite de la saison :

La reprise sera importante pour la suite du championnat puisque nous allons terminer la phase aller par deux gros matchs face à MELUN tout d’abord et ensuite avec la réception du leader CHAMPS. Ce sera l’occasion de croiser de nombreux anciens du club. Bref une reprise difficile qu’il faudra bien appréhender au mieux pour rester en haut du classement. Ensuite, nous attaquerons les matchs retour ou toutes les équipes nous attendrons au tournant avec notamment un premier match contre MITRY-MORY fin janvier qui n’était pas au complet lors du match aller et qui sera revanchard.

Notre objectif est de rester sur le podium le plus longtemps possible et pourquoi pas d’accrocher les campésiens jusqu’à la dernière journée.

Propos recueillis par V. MELE