PRENATIONALE : TORCY VEUT JOUER LES PREMIERS ROLES

3 janvier 2018 - 07:54

En ce début d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Marc revient avec nous sur la première phase de championnat de la Prénationale du THBMLV et nous donne ses ambitions pour la suite du :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif :

L'émulation au sein du collectif est bonne. L'osmose entre nouveaux/anciens et jeunes/vieux s'est faite assez rapidement, il y a une bonne ambiance entre les joueurs à l’entraînement. Ils viennent en nombre et répondent présents en terme d'investissement lors des séances.

Les premiers pas en championnat :

Après une entame loupée à ST DENIS, nous avons réalisé une belle série de victoires (5 de suite) pour nous lancer dans ce championnat, cela nous a permis d'assoir notre jeu et d'engranger de la confiance. Nous avons ensuite perdu contre RUEIL (plus fort que nous ce soir-là) et gagné contre ROISSY qui était alors leader invaincu, la semaine d'après. A la trêve (et quasiment au terme des matchs aller, il reste un match à jouer contre la lanterne rouge VAL DE SEINE) le bilan est positif : nous sommes troisièmes du championnat avec 20 points (6 victoires / 2 défaites), nous avons la deuxième attaque du championnat (234 buts) et la quatrième défense (216 buts).

Le rythme de ce nouveau championnat est compliqué car les matchs ne s'enchaînent pas assez. Nous jouons deux ou trois matchs de suite puis repos une à deux semaines minimum soit en moyenne deux matchs par mois (parfois trois avec la coupe). Nous avons joué huit matchs en quatre mois, cela expose les joueurs à des blessures par manque de continuité. La deuxième partie du championnat sera complètement différente puisque les matchs vont se succéder. Nous allons jouer cinq matchs en un mois (du 13/01 au 10/02) et après une coupure d’un mois de nouveaux cinq matchs en un mois (du 10/3 au 07/04). Pas vraiment équilibré ce calendrier de championnat !!!

Les objectifs pour la suite de la saison :

L'objectif est de finir sur le podium et pourquoi pas champion même si nous savons que nous ne pourrons pas monter en fin de saison ! Pour ce faire nous devrons être prêts dès la rentrée 2018 car les trois premiers matchs de l'année seront déterminants et décisifs. La plus belle équipe de la poule est pour moi RUEIL et le classement final pourrait bien ressembler à la hiérarchie actuelle.

En cette période de noël, un souhait pour la suite :

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ! Peace hand love.

Propos recueillis par V. MELE