215 575 visites 13 visiteurs

N1M : VISER LE TOP 5

4 janvier 2018 - 09:28

En ce début d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Le coach de la Nationale 1, Benjamin revient avec nous sur les trois premiers mois de compétition et sur les objectifs de fin de saison :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif : 

Il y a toujours une bonne ambiance sympa et studieuse. La grande difficulté pour une équipe amateur est d’avoir une régularité dans l’intensité du travail. 

La première phase du Championnat  : 

C'est avant tout une belle surprise mais pas tant que ça. On s’aperçoit que nous sommes à notre place dans ce championnat, même si les équipes en face ne disposent pas du même budget et des mêmes installations que nous, on se rend compte qu’en proposant quelque chose de différent dans le jeu et avec l’esprit familial de notre club on peut quand même rivaliser. 

Le parcours en Coupe de France :

En ce qui concerne la coupe de France, ce fut une belle aventure et surtout un grand remerciement à nos amis de PONTAULT de nous avoir permis de faire ce match à Boisramé. Même si la victoire n’a pas été au bout, cela demeure un très bon souvenir. 

Les regrets ou des frustrations depuis le début de la saison : 

Des regrets, c’est plutôt une impatience de voir que nos jeunes de la N1 ont eu la possibilité de gagner certains matchs mais ont échoué de très peu. 

Les objectifs pour la suite de la saison : 

Continuer à prendre du plaisir tout en continuant à travailler pour progresser et viser une des cinq premières places du championnat lors de la seconde phase. 

En cette période de fêtes, un souhait pour la suite : 

Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur pour tous. Et vive 2018 pour de nouvelles aventures tous ensemble.

 

Propos recueillis par V. MELE

Commentaires