VETERANS : GARDER L'ESPRIT

6 janvier 2018 - 09:02

En ce début d'année, nous allons dresser un premier bilan de chaque collectif afin de faire le point sur les premiers enseignements de la saison, les objectifs et les échéances à venir. Les vétérans du THBMLV vont ils enfin retrouver le chemin du titre ? ... Retrouvez quelques éléments de réponses à cette question :

Le travail à l’entrainement, l’implication des joueurs, l’ambiance générale autour du collectif : :

Difficile de parler de travail à l’entrainement puisque depuis mi-octobre, nous enchainons les matchs toutes les semaines et donc nous avons peu de temps pour vraiment nous entrainer. L’implication des joueurs est variable mais il y a un noyau dur qui nous permet de travailler mais on pourrait faire mieux. Après entre ceux qui entrainent en même temps, ceux qui bossent et ceux qui sont absents, c’est une équipe difficile à gérer surtout quand vient le choix des joueurs pour les matchs. Mais bon on arrive à faire tourner pour que tout le monde participe sans trop générer de frustration (on l'espère), tout en gardant l’esprit « vétéran ».

Les premiers pas en compétition :

Après huit matchs joués, la défaite à NOISY LE GRAND est toujours un peu coincée en travers de la gorge mais nous avons su réagir.  Le championnat est long, nous jouons dans une poule de 12 équipes et à la fin de l’année, nous aurons joué plus de match que la Prénationale et autant que les SM3. Bref, on est des warriors.

Les objectifs pour la suite de la saison :

La rentrée va être importante puisque nous allons rencontrer nos amis de SERRIS pour un match déterminant pour la suite du championnat. Et pour être honnête, nous aimerions bien les épingler à notre tableau de chasse cette année. L’objectif est de jouer les premières places et après on verra, il y a de nouvelles équipes et le championnat est de plus en plus difficile (et plus intéressant à jouer) donc pourquoi pas profiter de plus de concurrence pour enfin récupérer la coupe.

Et puis nous sommes déjà dans les préparatifs du tournoi en Pologne ou nous retournerons pour la deuxième année de suite mi-mai avec une équipe plus compétitive pour défendre nos couleurs face aux ukrainiens, aux biélorusses, aux slovènes, aux slovaques, aux équipes locales et autres golgoths.

Enfin on va essayer de garder notre titre de champion de la troisième mi-temps.

En cette période de fêtes, un souhait pour la suite :

Bonnes années à tous, la santé pour tous et surtout pour les plus anciens pour qu’ils puissent suivre la cadence infernale de 2018.