30 janvier 2018 à 06:58

PRENATIONALE : TORCY EVITE LE PIEGE

Un match contre une équipe en manque de points est toujours un match piège par excellence. Le THBMLV le savait et son déplacement à VILLIERS était l'exemple parfait du match à ne pas prendre à la légère qui plus est lorsque l'équipe est amputée de certains cadres partis prêter main forte à l'équipe fanion.

Les torcéens sont rapidement menés (3-0, 3ème) et peinent à rentrer dans le match. En face, VILLIERS joue crânement sa chance (4-1, 5ème) et il faut attendre la douzième minute pour voir TORCY recoller au score pour la première fois (7-7). Mais derrière, les locaux reprennent leur marche en avant en infligeant un 4-0 aux torcéens (11-7, 18ème).  Les rouges et noirs vont contenir les assauts des villiérains et refaire petit à petit leur retard (12-10, 21ème) avant d'obtenir une nouvelle égalisation (14-14, 25ème). Toujours à égalité à l'entame de la dernière minute (15-15, 59ème), les torcéens vont doubler, VILLIERS à quelques secondes de la mi-temps et prendre l'avantage pour la première fois juste avant la pause (15-16,30ème).

Au retour des vestiaires, la dynamique est torcéenne et le THBMLV prend rapidement quatre buts d'avance suite à un 3-0 (15-19, 32ème). TORCY va gérer cet avantage et garder VILLIERS à bonne distance (18-23, 36ème). Les joueurs du 94 vont réussir à réduire l'écart (23-25, 43ème) mais les torcéens vont réagir pour se donner un peu d'air (25-29, 50ème). Malgré une double infériorité numérique, le THBMLV résiste (27-30, 53ème) et c'est une fois l'équipe au complet que celle-ci va redonner de l'espoir à VILLIERS qui va passer un 3-0 et égaliser (30-30, 56ème). Finalement, TORCY va mieux gérer les dernières minutes et reprendre deux buts d'avance (30-32, 59ème). Le dernier but des locaux ne changera pas la conclusion du match qui voit le THBMLV l'emporter dans la douleur et ainsi éviter le piège tendu par VILLIERS.

Classement FFHB