N1M : L'ESSAHB ETAIT TROP FORT

5 février 2018 - 07:03

Dans une partie sans enjeux sportifs, puisque le sort des deux équipes était connu depuis fin décembre, l'ESSAHB et TORCY pouvaient se présenter sans pression pour offrir du spectacle au public présent. Malgré tout, les coachs avaient des objectifs bien distincts. Du côté des locaux, il était double : retrouver le chemin de la victoire après la défaite enregistrée la semaine précédente contre GRENOBLE et conserver son invincibilité à domicile. Pour le coach torcéen, donner du temps de jeu aux jeunes et faire une revue d'effectif pour préparer la suite du championnat.

Le début de match est équilibré et TORCY reste au contact de son adversaire (6-5, 10ème) mais les alsaciens vont montrer une première fois leur supériorité en creusant un premier écart au tableau d'affichage (10-5, 13ème). Les torcéens butent sur la défense locale qui profite des récupérations de balles pour développer des contre-attaques qui font mouche à chaque fois (15-6, 17ème). Les strasbourgeois déroulent et le THBMLV est à la peine (20-9, 25ème). Le calvaire de la première mi-temps s'achève finalement sur le score de 24 à 11. En trente minutes, l'ESSAHB a fait la différence.

De retour sur le parquet, STRASBOURG remet une couche (28-13, 35ème). Piqués dans leur orgueil, les torcéens vont réagir et l'écart va se stabiliser (31-16, 43ème) avant une première réduction du score (33-21, 48ème). En fin de match, l'intensité est un peu retombée et TORCY en profite pour revenir à dix buts (35-25, 54ème). Les deux équipes marquent ensuite chacune leur tour et les torcéens s'inclinent finalement 39 à 29 avec comme consolation d'avoir remporté la seconde période.

L'ESSAHB était trop fort et sur ce match le THBMLV a pu constater l'écart qu'il existait entre une équipe qui vise la montée en Proligue et une autre qui joue le maintien. Place maintenant à trois semaines sans compétition avant d'attaquer les Play-down à partir du week-end du 24/25 février pour une autre aventure.

Feuille de match ESSAHB - THBMLV

Classement FFHB