6 février 2018 à 06:52

PRENATIONALE : NOUVEAU SUCCES EN DEPLACEMENT POUR LE THBMLV

Leader provisoire du championnat, le THBMLV se déplaçait à COURBEVOIE avec comme objectif de continuer sa série de victoire. En face, les joueurs du 92 ne sont toujours pas à l'abri d'un retour des équipes de bas de tableau et faire le plein de points à domicile est important dans l'optique du maintien. Bref une opposition qu'il faut prendre au sérieux pour TORCY qui veut continuer de jouer les troubles fêtes.

COURBEVOIE prend le meilleur départ (2-0, 3ème) et il faut attendre près de cinq minutes pour voir TORCY marquer son premier but (2-1, 5ème). La défense locale est bien en place et les torcéens ont du mal à passer, permettant aux courbevoisiens d'augmenter leur avance (5-1, 7ème). Les deux équipes vont alors se rendre but pour but et l'écart va se stabiliser (11-7, 13ème). Sans s'affoler, les torcéens vont progressivement combler leur retard au tableau d'affichage et revenir dans la partie  (12-11, 20ème), mais une fin de mi-temps mieux maitrisé par COURBEVOIE va leur permettre de reprendre cinq buts d'avance à la pause (17-12, 30ème). Tout reste à faire pour le THBMLV en seconde période.

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibrent entre les deux équipes (18-13, 33ème) mais les torcéens grappillent petit à petit leur retard (21-19, 42ème). TORCY va alors profiter d'une supériorité numérique pour égaliser (21-21, 44ème) et ensuite prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (21-23, 45ème) en conclusion d'un 4-0. La physionomie du match vient de changer et c'est maintenant à COURBEVOIE de courir après le score. Mais une nouvelle fois, alors qu'ils sont revenus à 23-24 (48ème), les locaux vont encaisser un deuxième 4-0 et être relégués à cinq longueurs des torcéens (23-28, 56ème). La fin du match ne changera plus et TORCY s'impose 25 à 30 grâce à une grosse partie de son gardien et à une seconde mi-temps pleine de maitrise.