19 mars 2018 à 06:57

N1M : TORCY S'OFFRE MONTPELLIER

Pour la 3ème journée des play-down, le THBMLV recevait le centre de formation de MONTPELLIER. En difficulté au classement, les héraultais arrivaient à TORCY avec la ferme intention de faire un résultat. La présence de Mathieu Grébille dans le collectif, international français, donnait une indication quant à leur motivation, même si ce dernier revient de blessure.

Il n'y a pas de round d'observation entre les deux équipes qui sont résolument tournées vers l'attaque en ce début de match. Les premières minutes sont équilibrées et TORCY répond but après but aux montpelliérains (5-5, 4ème). Le jeu rapide prime sur les défenses qui sont dépassées (7-7, 8ème). Le MAHB va alors profiter de plusieurs récupérations de balles pour prendre l'avantage (7-9, 10ème). Sur l'attaque torcéenne qui suit, Fabrice Guilbert est exclu du match (11ème) et malgré cette décision discutable, les torcéens vont réagir. En infériorité numérique ils vont égaliser (9-9, 12ème) avant de prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre (11-10, 14ème). Poussé par le public, le THBMLV va même creuser l'écart (14-11, 17ème). C'est au tour de Jean Dorjean de rejoindre les vestiaires après une troisième exclusion pour deux minutes (20ème). Le coach torcéen va alors devoir composer avec un banc réduit. Cette seconde exclusion va galvaniser les troupes et les locaux vont gérer leur avantage (17-14, 23ème) qu'ils vont réussir à garder jusqu'à dix secondes de la pause (21-18, 59ème). Malheureusement, un dernier contre termine dans les filets du THBMLV qui atteint la pause sur le score de 21 à 19 en sa faveur.

A la reprise TORCY conserve son avance qui varie entre deux et trois buts (24-21, 34ème). Les deux équipes ne lâchent rien et TORCY reste aux avants postes malgré le manque de rotation (27-25, 42ème). Les sudistes optimisent les pertes de balles des torcéens et petit à petit, ils vont refaire leur retard pour égaliser (27-27, 44ème). TORCY va reprendre de l'air (30-28,48ème) mais MONTPELLIER va revenir une seconde fois (30-30, 51ème). Les torcéens sont émoussés mais ils résistent pour reprendre de nouveau l'avantage au tableau d'affichage (32-30, 53ème). Les torcéens ont plusieurs occasions de prendre trois buts d'avance mais à chaque fois la défense héraultaise récupère la balle (33-31, 55ème). A 34-31 pour TORCY (56ème) les supporters pensent que le plus dur est fait mais MONTPELLIER reste en embuscade et profite de la moindre erreur adverse pour marquer (34-33, 57ème). Dans le money-time, TORCY va donner le petit coup de rein qui va faire la différence en marquant deux buts (36-33, 58ème). MONTPELLIER tente une défense haute mais en provoquant un dernier penalty pour les torcéens, ils vont sceller le sort de la partir (37-34, 59ème). La réduction du score dans les dernières secondes ne changera rien et TORCY s'impose 37 à 35 dans un match qui aura tenu en haleine le gymnase Jean Moulin pendant soixante minutes.

TORCY reste deuxième du classement et voit s'éloigner un peu plus la dixième place synonyme de descente. Les rouges et noirs sont en bonne voie en direction du maintien.

Feuille de match THBMLV-MAHB