19 mars 2018 à 07:41

U18 : L'EPCT77 ECHOUE UNE NOUVELLE FOIS A L'EXTERIEUR

En déplacement à CESSON, les joueurs de l'ENTENTE PONTAULT-COMBAULT/TORCY pouvaient faire un pas de plus vers le podium en cas de victoire. En face, les bretons étaient dans le même cas de figure et une défaite à domicile donnerai l'avantage particulier au PCT dans la course aux places d'honneur derrière IVRY

Les premières minutes sont équilibrées et les deux équipes n'arrivent pas à se départager. Les locaux avaient ouvert le score (1-0, 1ère) mais le PCT avait répliqué et pris l'avantage (1-2, 4ème). Un chassé/croisé allait s'engager et les égalités se succéder (4-4, 10ème). L'ACADEMIE va alors profiter de plusieurs arrêts de son gardien et d'une défense plus présente pour creuser un premier écart (8-4, 15ème) qu'ils arrivent même à faire fructifier (10-5, 17ème). Les seine-et-marnais font le dos rond et reviennent petit à petit (11-8, 19ème) mais dès qu'ils relâchent la pression leur adversaire reprend le large (14-8, 22ème). La fin de la première période est plus à l'avantage des bleus et rouges qui vont limiter les dégâts à la pause (17-14, 30ème).

Au début de la seconde période, les deux équipes se rendent but pour but et le PCT77 n'arrive pas à se rapprocher au score (19-16, 33ème). Pire, ils vont bientôt compter cinq buts de retard (21-16, 34ème) avant de réagir et de se relancer dans la partie (21-19, 37ème). Mais l'ARCCH ne se laisse pas faire et reprend un peu d'air au tableau d'affichage en deux minutes (24-20, 40ème). Les joueurs de Michael Durand vont une nouvelle fois répondre et se rapprocher un peu plus de leur adversaire(25-24, 47ème) avant d'égaliser à l'entame des cinq dernières minutes (27-27, 55ème). Des deux côtés les défenses vont alors se resserrer et il devient difficile de marquer. Les bretons y arrivent les premiers (28-27, 57ème) et derrière c'est le statut-quo. Les deux équipes auront des opportunités de buts mais aucune ne trouveras plus le chemin des filets. Finalement, le PCT doit une nouvelle fois s'incliner à l'extérieur d'un but (28-27) dans un match qui se sera jouer sur des détails. Rageant.

Il reste trois matchs au PCT77 pour remonter au classement dont la réception du leader dans une semaine à Jean Moulin avec l'objectif de rester invaincu à domicile.