PRENATIONALE : TORCY LOUPE SA DERNIERE A DOMICILE

20 mars 2018 - 07:00

Pour leur dernier match de championnat à domicile, les torcéens accueillaient l'ENTENTE PARIS UM. Face à une formation de milieu de tableau, TORCY voulait conserver sa seconde place au classement et pour cela la victoire était indispensable.

Le début de match est parisien (1-2, 3ème) mais rapidement les torcéens reprennent les commandes (3-2, 5ème) avant de creuser un écart de trois buts (6-3, 10ème). Profitant d'une supériorité numérique, le PUC va revenir (6-5, 13ème) avant d'égaliser (6-6, 14ème). TORCY balbutie son handball en attaque et se retrouve mené (6-7, 15ème) après avoir encaissé un 4-0.  Dans la foulée, le THBMLV va égaliser (7-7, 15ème) mais ce sont les pucistes qui donnent le la et qui profitent d'un nouveau temps faible des locaux pour prendre le large (7-13, 24ème). Après avoir été muette pendant dix minutes, l'attaque torcéenne va enfin retrouver le chemin des filets (8-13, 25ème). Mais TORCY n' arrive pas à convertir en buts ses récupérations de balles et finalement les visiteurs en rajoutent une couche pour rejoindre les vestiaires avec six buts d'avance (9-15, 30ème).

Au coup d'envoi de la seconde période, on retrouve une équipe torcéenne plus concentrée et surtout plus appliquée que lors des trente premières minutes. Résultat, le THBMLV remonte au tableau d'affichage et refait rapidement une grosse partie de son retard (15-17, 37ème). Mais les maladresses du premier acte ne sont pas loin et à chaque fois que TORCY a l'opportunité de se rapprocher un peu plus, le PUC contre et marque (15-19, 42ème). TORCY s'accroche (17-20, 43ème) mais les joueurs de la capitale continuent de dérouler face à une défense qui laisse trop d'espaces aux attaquants adverses (17-22, 45ème).  Petit à petit, le THBMLV va cependant effacer son retard (22-24, 52ème) et revenir à un but des parisiens (25-26, 56ème). La fin de match est à l'image du jeu torcéen pendant les trois quart du match : brouillonne. Les défenses sont mieux en place et les attaques butent sur les gardiens des deux côtés du terrain. TORCY a une balle d'égalisation dans la dernière minute mais une nouvelle perte de balle va venir enterrer les espoirs des joueurs de Marc Bouriot. Un dernier but parisien vient clôturer un match qui ne restera pas dans les anales côté torcéen mais qui laisse un goût amer car il y avait tellement mieux à faire. TORCY s'incline 25 à 27 pour sa dernière sortie à domicile avant d'aller jouer chez le leader la semaine prochaine.

Classement FFHB