SM3 : PREMIERE DEFAITE A DOMICILE POUR TORCY

21 mars 2018 - 06:52

La venue de l'équipe du MEE devait être l'occasion pour le THBMLV de faire le trou avec son adversaire du jour au classement mais à l'instar de la Prénationale la veille, les SM3 vont complètement déjouer en première période.

Après un départ en leur faveur (3-2, 4ème), les torcéens vont se faire égaliser (3-3, 6ème) et suite à deux exclusions temporaires quasi simultanées laisser LE MEE prendre la direction des débats (5-8, 12ème). En voulant revenir trop vite, les torcéens vont perdre des balles et donner des munitions à l'adversaire qui en profite pour augmenter son avance et creuser l'écart (6-11, 20ème). Rien ne marche côté torcéen et heureusement que le gardien réalise plusieurs arrêts sinon l'addition à la pause pourrait être plus corsée (10-16, 30ème).

A la reprise, la réaction tant attendue en première période va enfin arriver et TORCY va refaire une partie de son retard (14-17, 35ème) pour revenir dans les pas des méens (17-19, 37ème). Mais les visiteurs résistent au retour des rouges et noirs et reprennent quatre buts d'avance (18-22, 43ème). La partie de yo-yo peut commencer et à chaque fois que TORCY est en passe de revenir , LE MEE reprend ses distances (23-26, 50ème).  TORCY met la pression et revient à un but à l'orée du money-time (26-27, 55ème) mais une nouvelle fois les torcéens n'arrivent pas à égaliser malgré plusieurs possessions de balle (27-29, 58ème). Les torcéens vont marquer un nouveau but (28-29, 59ème) et le coach méen va prendre un dernier temps morts à seize secondes de la fin. Sur l'engagement, les visiteurs temporisent et marquent un dernier but qui clos le match (28-30, 60ème) infligeant sa première défaite à domicile au THBMLV.

Après avoir raté la première mi-temps, TORCY aura couru après le score pendant plus de cinquante minutes sans jamais réussir à reprendre la main sur la rencontre Heureusement, dans le même temps, le co-leader campésien est lui aussi tombé à domicile ce qui permet aux torcéens de garder la tête du classement.

Classement FFHB