170 887 visites 8 visiteurs

N1M : VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - THBMLV : L'AVANT MATCH

24 mars 2018 - 09:26

Le match de ce week-end va mettre aux prises deux équipes aux parcours opposés depuis le début des play-down. TORCY est sur un petit nuage et VILLEFRANCHE lutte depuis trois journées pour sortir de la zone rouge. Les deux équipes sont parties à la quête du maintien en partant des deux extrémités du classement et pour le moment, les torcéens ont pris quelques wagons d'avance sur leur adversaire du jour. 

Défait à SARREBOURG la semaine dernière (33-30), les caladois n'ont pas encore pris de points loin de leur base mais ont fait tomber CHAMBERY dans leur salle lors de la deuxième journée. La situation en bas de tableau est serrée puisque entre VILLEFRANCHE (10ème) et SAINT-ETIENNE (6ème) il n'y a que deux points d'écart. La situation n'est donc pas dramatique pour le moment mais les rhônalpins doivent rester à 100% à domicile si ils n'arrivent pas à s'imposer en déplacement. De plus, la motivation d'accrocher une équipe du haut de tableau devrait les galvaniser. Bref une victoire qui ferait du bien au niveau comptable et au niveau de la confiance.

Pour TORCY, tout sourit. Second au classement en étant la dernière équipe invaincue de la poule (trois matchs/trois victoires), les joueurs de Benjamin Fadhuile accumulent de la confiance au fur et à mesure des semaines.  Victorieux de MONTPELLIER la semaine passée, les torcéens restent sur une belle prestation à l'extérieur et une victoire de dix buts à BAGNOLS. Avec neuf points d'avance sur le premier relégable, les torcéens abordent les rencontres les unes après les autres sans pression, ce qui leur a plutôt réussi jusqu'à présent. Un nouveau succès à l'extérieur permettrait aux torcéens de faire un grand pas vers le maintien. Une source de motivation supplémentaire pour le THBMLV.   

Rendez-vous vers 21h00 pour le verdict de cette rencontre.

Commentaires

1 TORCY HANDBALL MARNE LA VALLEE 40
2 FRONTIGNAN THAU HANDBALL 39
3 BELFORT AUHB 37
4 SARREBOURG MOSELLE SUD HANDBALL 34
5 MONTPELLIER HANDBALL 32
6 H BAGNOLS GARD RHODANIEN 32
7 CHAMBERY SAVOIE HB 32
8 MARTIGUES HANDBALL 31
9 SAINT ETIENNE MASCULIN HANDBALL 30
10 EPINAL HB 27
11 VILLEFRANCHE HANDBALL BEAUJOLAIS 26
12 H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS 24