N1M : ON N'ARRETE PLUS LE THBMLV

26 mars 2018 - 06:59

En déplacement à VILLEFRANCHE, TORCY avait l'occasion de continuer le sans faute réalisé depuis le début des play-down et par l'occasion de faire un nouveau pas vers le maintien face à une équipe à la recherche de points car flirtant avec la zone rouge.

VILLEFRANCHE prend le meilleur départ (3-0, 3ème). Les torcéens ne trouvent pas de solution et les locaux en profitent pour creuser l'écart (5-1, 5ème). Ils conservent leur avance encore quelques minutes (7-3, 7ème) avant que la défense torcéenne se mette enfin en action et repousse les attaques caladoises. Résultat, les arrêts de gardiens se succèdent et derrière les récupérations de balles donnent des munitions en contre. TORCY retrouve son efficacité offensive et marque un 8-0 lui permettant de prendre l'avantage (7-11, 16ème). Les locaux stoppent enfin l'hémorragie (8-11, 16ème) et TORCY gère ensuite son avance (11-15, 21ème puis 13-18, 27ème) pour garder en permanence entre quatre et cinq buts d'avance jusqu'à la pause (17-21, 27ème). Après un début poussif, TORCY a pris son rythme de croisière pour prendre les rênes du match. Il reste alors trente minutes pour confirmer.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent but pour but (20-25, 40ème) et l'écart se stabilise (22-26, 44ème). TORCY va alors profiter d'une double supériorité numérique pour s'échapper encore un peu plus au tableau d'affichage (22-30, 46ème). La différence est faite et les rhônalpins ne reviendront plus (25-32, 49ème). TORCY termine le match en gérant son avance (26-33, 54ème) pour finalement l'emporter 37 à 31 et ainsi signer un quatrième succès de suite.

Les torcéens restent invaincus dans les play-down et suite aux différents résultats du week-end, ils confortent leur seconde place au classement et comptent dorénavant dix points d'avance sur le premier relégable.

Classement FFHB

Feuille de match VILLEFRANCHE-THBMLV