U15 : TORCY DOMINE LA LANTERNE ROUGE

27 mars 2018 - 14:04

Face au dernier du classement, le leader torcéen avait le double avantage de jouer à domicile et du classement. En face, HBC DU LOING est toujours à la recherche d'une première victoire. Un duel des extrêmes que le THBMLV devait remporter pour rester en tête du championnat.

Dès l'entame du match, TORCY va imposer son rythme (3-0) et les visiteurs ne peuvent que constater les dégâts (7-2). L'écart va se stabiliser (12-8) et les torcéens vont gérer parfaitement leur avance (14-8). Le THBMLV va continuer durant toute la première mi-temps à faire la course en tête pour finalement compter sept buts d'avance à la pause (20-13).

Au retour des vestiaires, les rouges et noirs vont accentuer leur domination (23-13). Il n'y a plus qu'une équipe sur le terrain et les sudistes ne peuvent que subir les assauts répétés du THBMLV (28-15). La défense intraitable et les pertes de balles adverses donnent autant de munitions à l'attaque torcéenne qui en profite pour prendre le large au tableau d'affichage (33-16). Les nemouriens réagissent par à coup (33-17) mais n'arrivent pas à enchainer les actions et c'est au contraire les torcéens qui enfoncent le clou (37-18). Il reste cinq minutes à jouer quand les locaux passent la barre des quarante buts (40-19). TORCY joue jusqu'au bout et le calvaire des joueurs du HBC DU LOING va se terminer sur le score sans appels de 48 à 22.

TORCY reste en tête du classement après une après-midi pleine de maitrise face à un adverse trop limité pour avoir pu contrecarrer les plans des torcéens.