SELECTION 77 : OBJECTIF ORLEANS EN POCHE !!!

5 avril 2018 - 07:14

Il restait une marche à gravir pour les joueurs de la Sélection 77 pour atteindre les finalités nationales qui se joueront à ORLEANS fin mai. Invaincus depuis le début de la compétition, les seine-et-marnais devaient terminer à la première place pour se qualifier. Pour cela, c'est dans les YVELINES qu'ils devaient disputer le second tour national de qualification.

Face au comité recevant, les joueurs du 77 vont avoir un départ timide (5-2) mais une fois la machine lancée, les seine-et-marnais vont prendre l'avantage (6-7) et atteindre la mi-temps avec quatre buts d'avance (8-12). Ils feront fructifier leur capital en seconde mi-temps pour finalement s'imposer 15 à 23 face aux YVELINES.

Pour leur deuxième match, ils retrouvaient la MOSELLE qu'ils avaient battu lors du tour précédent. Contrairement au premier match, les joueurs du 77 vont prendre les commandes de la rencontre dès le départ (3-0) et creuser l'écart tout au long de la mi-temps (9-4 puis 12-6 à la pause). La seconde période sera bien négociée et la SEINE ET MARNE l'emporte logiquement 22 à 16.

La dernière rencontre face au PAS DE CALAIS va être la plus difficile. Après une entame équilibrée (4-4) les nordistes vont prendre l'avantage et atteindre la pause avec trois buts d'avance (8-11). Toujours en retard en début de seconde période (10-13), les seine-et-marnais vont prendre l'avantage en milieu de mi-temps (15-13) mais le PAS DE CALAIS va repasser devant (15-16). Le 77 va alors réagir en marquant un 2-0 (17-16) et la dernière égalisation des joueurs des Hauts de France laissera les deux équipes dos à dos au coup de sifflet final (17-17).

La SEINE ET MARNE finit première et se qualifie donc pour les finales à ORLEANS. Objectif atteint.

Félicitations à Iosué, Thierno et Tristan, jeunes torcéens du collectif U15 qui participent à l'aventure depuis le début  et à leurs camarades

Les autres comités qualifiés sont : le VAL DE MARNE, le BAS-RHIN, les BOUCHES DU RHONE, le RHONE et la LOIRE ATLANTIQUE.