VETERANS : TORCY S'EN SORT ... SANS COLLE !!!

6 avril 2018 - 11:08

Face à l'équipe du RAINCY, TORCY partait avec le statut de favori eu égard à son classement et à sa série de victoires en cours. En face, la section raincéenne avait accroché le leader SERRIS à domicile en début de saison. Les torcéens sont prévenus, il faudra être méfiant.

Dans une salle ou la colle est prohibée, les deux équipes enchainent les pertes de balle pendant plusieurs minutes. TORCY pose ses attaques et prend un premier avantage (0-4). Le coach raincéen prend un temps mort et son équipe réagit dans la foulée (2-4). La défense torcéenne continue de contrer les offensives adverses et reprend une avance plus conséquente (2-6). Petit à petit l'écart grandit, le THBMLV arrivant à mieux maitriser une balle qui devient glissante plus le match avance (4-10). L'absence de résine se fait sentir et les deux équipes continuent de perdre des ballons. La fin de première période approche et les locaux réduisent leur retard (8-12). Finalement les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 9 à 13 pour les torcéens.

Dès la reprise, les deux équipes veulent emballer le match mais les échecs aux tirs ne permettent à aucun des deux collectifs de faire la différence et l'écart reste de quatre buts en faveur du THBMLV (11-15). Les attaques sont à la peine et il faut réaliser de véritables exploits pour garder le contrôle du ballon devant les gardiens pour marquer. Chacun y va de sa passe ratée et le tableau d'affichage reste muet pendant plusieurs minutes. TORCY garde la maitrise du match en conservant toujours entre trois et quatre buts d'avance, ce qui lui permet d'arriver tranquillement dans les dernières minutes du match. La rencontre se termine sur la victoire des torcéens 19 à 16 dans un match marqué par les maladresses des deux côtés.

TORCY enchaine une cinquième victoire de suite et reste solidement ancré dans le peloton de tête du classement.

Classement Vétérans