7 avril 2018 à 08:50

COUPE IDF : TORCY SE QUALIFIE POUR LA FINALE A L'ARRACHEE

Pause championnat pour le THBMLV qui disputait vendredi soir sa demi-finale de Coupe de La Ligue des équipes évoluant en Nationale. Pour la première édition de cette nouvelle compétition, les torcéens accueillaient ST-OUEN L’AUMONE, pensionnaire de Nationale 2. En difficulté en championnat, les joueurs du 95 pouvaient en cas de victoire reprendre de la confiance pour la suite de leur saison.

Dès l’entame du match, TORCY va prendre les commandes (2-0) mais rapidement ST-OUEN va recoller au score (2-1) et les deux équipes vont rester au coude à coude (3-2). Le THBMLV reste devant (4-2, 6ème) et va commencer à creuser l’écart (6-2) pour se détacher après dix minutes (8-3). Les visiteurs vont tenter un retour (8-5) mais les torcéens restent vigilants et reprennent quatre buts d’avance (9-5). Le rythme s’emballe mais TORCY reste en tête (10-6). Les verts restent en embuscade et profitent de la moindre erreur du THBMLV pour recoller au score (10-8). Les débats s’équilibrent (11-9, 15ème) et les deux équipes se tiennent en deux buts (12-10).  ST-OUEN est toujours là (14-13), obligeant le coach torcéen à prendre un temps mort. Malheureusement, derrière les rouges et noirs perdent deux balles et se retrouvent menés pour la première fois de la rencontre (14-15, 26ème). Leur réaction ne se fait pas attendre et le THBMLV termine la mi-temps par un 3-0. TORCY retourne aux vestiaires en ayant repris deux buts d’avance sur leur adversaire (17-15).

A la reprise, TORCY reprend trois buts d'avance (18-15) mais ST-OUEN reste dans la course (18-17). Les deux équipes se répondent buts pour buts et les attaques profitent des largesses défensives pour faire chauffer le tableau d'affichage (21-20, 35ème). ST-OUEN va égaliser (21-21, 37ème) et repasser devant (22-23). C'est un véritable chassé/croisé que se livre les deux équipes, mais ce sont les joueurs de Benjamin Fadhuile qui courent après le score (24-26, 44ème). Profitant d'une supériorité numérique, les panthères vont prendre trois buts d'avance (24-27). De nouveau au complet, TORCY va refaire son retard (27-28, 47ème) puis égaliser 28 partout sans pour autant prendre l'avantage (28-29). Deux exclusions coup sur coup des visiteurs vont permettre aux torcéens de reprendre les commandes du match (30-29) sans pour autant réussir à se détacher à la marque (30-30, 55ème). Les deux équipes sont encore à égalité à deux minutes de la fin (31-31, 58ème) quand TORCY trouve le chemin des filets (32-21, 59ème). Sur la défense qui suit, les torcéens récupèrent le ballon. Il reste une poignée de secondes que les seine-et-marnais vont faire couler pour finalement garder ce but d'avance et l'emporter à l'arrachée 32 à 31.

TORCY a souffert mais a néanmoins réussi à se qualifier pour la finale dans laquelle ils retrouveront LAGNY pour un derby.