11 avril 2018 à 11:06

U13 : CHALLENGE REGIONAL : FIN DE L'AVENTURE POUR LE THBMLV

Quatre équipes sur la ligne de départ et deux qualifiées à l'arrivée, tel était le challenge à relever pour les U13 du THBMLV lors du troisième tour du tournoi régional qu'ils disputaient samedi dernier. En face, VILLEMOMBLE (équipe hôte), RUEIL et ST-OUEN L'AUMONE avaient le même objectif : une des deux première place.

Face à VILLEMOMBLE, les torcéens vont faire jeu égal pendant la moitié de la mi-temps (6-6, 5ème) et vont lâcher du lest à l'approche de la pause (8-6, 7ème). La fin des dix premières minutes sera à l'avantage des locaux qui marqueront deux nouveaux buts pour rejoindre les vestiaire sur le score de 10 à 7.  Dès la reprise, TORCY est distancé (13-8, 13ème) et le réveil tant attendu va alors intervenir (14-12, 16ème). Le match est relancé quand à trente secondes de la fin, TORCY récupère un ballon en supériorité numérique (15-14). Un dernier but à la dernière seconde viendra récompenser les efforts des torcéens qui arrachent le match nul 15 partout.

ST-OUEN L'AUMONE se dresse ensuite devant les torcéens. TORCY est surclassé en début de match (5-0, 5ème), et la suite de la première période sera une course poursuite pendant laquelle l'écart entre les deux équipes va se stabiliser (8-3, 8ème). Malheureusement, TORCY va de nouveau connaître un passage à vide et leur adversaire va en profiter pour atteindre la pause avec huit buts d'avance (11-3, 10ème). En seconde mi-temps, ST-OUEN va gérer son avance et malgré une tentative de retour des torcéens (14-9, 16ème), ils vont mieux terminer que le THBMLV qui va finalement s'incliner 19 à 12 (20ème).

Le dernier match contre RUEIL va ressembler au premier joué. Les deux équipes sont au coude à coude (3-4, 5ème) mais une infériorité numérique du THBMLV va permettre aux rueillois de prendre le large (3-8, 8ème).  TORCY compte quatre buts de retard à la mi-temps (4-8, 10ème). Au retour des vestiaires,  petit à petit les torcéens vont revenir dans la partie et recoller à un but (8-9) avant de craquer dans les dernières minutes. TORCY perd un second match sur le score de 10 à 13.

Le THBMLV quitte la compétition en ayant réalisé un beau parcours. Rendez-vous l'année prochaine pour la prochaine édition et maintenant place au championnat.