19 avril 2018 à 07:06

N1M : BENJAMIN FADHUILE PASSE LA MAIN

Benjamin Fadhuile ne sera plus l'entraineur de la Nationale 1 l'année prochaine. Après cinq années passées à la tête de l'équipe fanion du THBMLV, il a décidé de prendre du recul afin de consacrer plus de temps à sa famille.

Arrivé comme joueur au sein du THBMLV, "Ben" a tout connu avec le club en tant que joueur puis comme entraineur. Après avoir raccroché les baskets de l'équipe première, il s'est investi dans l'entrainement. Au début avec les jeunes (il a mené les U18 dans le dernier carré du Championnat de France en 2012) et depuis 2013 en tant que coach de l'équipe fanion du THBMLV. Après quatre saisons en Nationale 2, il va décrocher la montée en Nationale 1 au terme de la saison 2016/2017 et aujourd'hui, alors que les play-down battent leur plein, le maintien est d'ores et déjà assuré à l'issue des matchs aller. Il restera au sein du club et ne soyez pas étonné de le retrouver de temps en temps comme joueur sur le terrain.

Pour le remplacer, les dirigeants ont privilégié une solution interne au club en proposant le poste à Fabrice Guilbert. L'ancien international (29 sélections) a posé ses valises à TORCY la saison dernière pour aider le club à monter en Nationale 1. A bientôt 42 ans, il va reprendre en main les rênes de l'équipe première du THBMLV et continuer d'apporter son expérience au sein du groupe torcéen qu'il connaît bien. Le maintien sportif étant assuré depuis le week-end dernier, Fabrice va pouvoir travailler sereinement à la mise en place du collectif qui défendra les couleurs torcéennes la saison prochaine.

L'ensemble du club ne manquera pas, d'ici la fin de saison, de remercier Ben pour tout ce qu'il a pu apporter au club tout en souhaitant à Fabrice de connaître les mêmes réussites dans ses nouvelles fonctions. En attendant, le binôme et le reste du collectif se sont donnés comme dernier objectif de rester en tête des play-down jusqu'à la fin de la saison.