21 avril 2018 à 07:39

N1M : MARTIGUES - THBMLV : L'AVANT MATCH

Pour le premier match retour des play-down, le THBMLV se déplace à MARTIGUES. Si TORCY a assuré son maintien la semaine dernière en ramenant un match nul de FRONTIGNAN, les martégaux sont toujours à la lutte pour rester en Nationale 1 la saison prochaine.

MARTIGUES reste sur une probante victoire face à SARREBOURG (28-22) dans son nouveau Palais des Sports flambant neuf. Une enceinte qu'ils comptent bien rendre imprenable et cela passera par une victoire face aux torcéens. Si ils éprouvent des difficultés à s'imposer à l'extérieur, les martégaux ont réalisé un quasi sans fautes dans leur salle depuis le début des play-down. Seul BELFORT (3ème) a réussi à les battre. Ils ne sont pas encore à l'abri d'un retour des équipes de bas de classement et les points pris à domicile seront précieux pour éviter les désillusions de la fin de championnat.

De leur côté les torcéens ont mathématiquement assuré leur maintien en faisant match nul à FRONTIGNAN la semaine dernière. Avec un capital confiance au plus haut, les torcéens n'auront aucune pression pour ce nouveau long déplacement. Mais attention, MARTIGUES avait longuement résisté aux torcéens à Jean Moulin au match aller il y a deux mois et il avait fallu attendre le dernier quart d'heure pour que le THBMLV s'impose. Depuis cette rencontre, TORCY est resté invaincu et les joueurs de Benjamin Fadhuile ont maintenant comme objectif de terminer en tête du classement afin de finir cette première saison en Nationale 1 en apothéose, ce qui implique de rester performant loin de sa base.

Bref chacune avec ses objectifs, les deux équipes auront à cœur de prendre les trois points. Résultat du match vers 20h00 pour le verdict de cette confrontation.